On commence en douceur avec ‘Sweet Juliet’, une tendre anglaise abricotée au frais parfum fruité, citronné.
La richesse de ses coloris est merveilleuse. Les roses s’ouvrent un peu jaune-pêche…
Puis prennent un ton abricot très doux, presque blanc sur le pourtour.
Elles pâlissent à l’épanouissement et en deviennent parfois presque roses de confusion…
On le dit très remontant et bien vigoureux, j’espère pouvoir le vérifier au fil des années!
L’arbuste encore jeune m’offre longtemps ses belles fleurs doubles, de taille moyenne (8cm), qui tiennent bien en vase lorsqu’on en fait un joli bouquet parfumé!
Robuste et résistant aux maladies, il garde un beau feuillage sain toute la saison.
Je l’ai marié avec l’achillée ‘Apricot Delight’ qui lui va parfaitement au teint!
Il devrait atteindre au moins 1m. Sûrement même davantage à mon avis, au vu de son beau développement cette année déjà.
En attendant sa pleine maturité, je l’ai laissé sous bonne surveillance: il est chaperonné par ‘The Alexandra rose’ à gauche et ‘Wollerton old Hall’ à droite.
Derrière lui, encore petit aussi, ‘Ghislaine de Féligonde’ devra grimper sur la clôture. Ces 4 compères terminent le massif qui va du jaune à l’abricot, près du saule.
Un joli dégradé en perspective pour les années futures…
J’attends beaucoup de ce rosier: c’est toi qui m’a convaincu de l’acquerir!!!
Et avec cette achillée, c’est à tomber!!!
Un rosier plein de charme, au coloris si doux.
Bisous
Aïe, aïe, aïe, je porte une lourde responsabilité! LoL
Bisous
Un très bel article sur ces roses qui nous font tant rêver….
Comme ça fait du bien de se replonger dans les roses ! Il a l’air super ce Sweet Juliet et il parait que son parfum est à tomber ! Je le trouve très réussi ce massif et l’association avec l’achillée est juste parfaite ! Tu as l’art des douces associations ma Malo ! J’espère que tu profites bien de tes vacances ! Gros bisous à tous !
C’est que du bonheur de revoir ces photos de roses! Je ne me rappelais déjà plus de l’ampleur et la profusion de certains rosiers!
‘Sweet Juliet’ a un merveilleux parfum, pas aussi intense que d’autres mais si délicatement citronné, sucré… J’adore!
Très jolie palette ! j’ai fait quelques erreurs, et je pense que tu me donnes de quoi voir comment améliorer les choses… et cela passera par l’ajout de The Alexandra Rose et Sweet Julliet que je vais regrouper autour de Ghislaiine de Féligonde en rapatriant Flighting Temeraire et Wollerton Old Hall qui sont plantés avec des rosiers trop roses.
Ce seront des rosiers à roses roses qui prendront la place des 2 qui déménagent
Merci
Je suis heureuse de te donner une solution pour améliorer ce massif.
Ici, cette association est encore jeune mais je pense que le résultat sera joli!
Très joli choix Malo, je suis surprise de la grandeur de Sweet Juliet, je l’avais vu dans un jardin, et il était tout petit, mais manifestement, je ne l’ai pas vu comme il devait être ! Tout cela est très tentant ! à bientôt, on sera vite au printemps ! Bises Betty
J’adore cette mosaïque de roses du jaune à l’abricot Malo et je lorgne fort sur Wollerton mais je les aime tous.
Ah Sweet Juliet, elle est au jardin depuis trois ans, avec à ses côtés The Alexandra rose et Leander. Il m’a fallu attendre toutes ces années pour avoir un résultat très agréable, il grandit et s’étale vite et l’an prochain je vais devoir jouer du sécateur pour lui redonner des proportions plus accord avec mon petit jardin. Merci pour ton article et tes superbes photos, je compte dans les semaines qui viennent mettre aussi quelques clichés de ce superbe rosier sur mon blog. Je te souhaite une excellente année 2014.
Nous avons la même association de ‘The Alexandra rose’ et ‘Sweet Juliet’! Je serai heureuse de voir tes photos après 3 ans! Les miens sont si jeunes! Je verrai mieux le résultat de ce mariage chez toi!
Une association bien résussie. Ce parterre doit être magnifique. Je connais bien Sally Holmes et l’affectionne particulièrement. Il est majestueux, élégant, très florifère même après une grosse pluie.
Un choix de rosiers et de couleurs que j’affectionne. Belle réussite !!!
Un bien beau dégradé, du grand art .
j’hésite (comme d’habitude!) entre Sweet Juliet et Wollerton old hall ….il devra supporter la mi ombre; quel conseil me donnerais tu, stp ???
En lisant ta question, je t’avoue que je suis restée quelques secondes bouche bée à me demander ce que j’allais répondre! Les deux sont superbes et je t’accorde que le choix est difficile! Ils sont tous les deux très parfumés (j’ai une préférence pour le parfum fruité de ‘Sweet Juliet’), très remontant et rustiques!
Mais je te dirais quand même ‘Wollerton old Hall’. Il est bien sain et je pense qu’il supportera mieux la mi-ombre que son compère! Il a un port assez érigé, parfait en second plan de massif. Tu lui mettras bien une vivace au pied n’est-ce pas?! 🙂
Bisous!
C’est gentil d’avoir pris le temps de répondre.
Merci beaucoup; comme je penchais déjà pour Wollerton, cela va emporter ma décision!
Bravo pour ton blog.