Ce mois de mars, Barney m’a accompagnée en coaching, chez mes clients. Je leur ai bien sûr demandé la permission avant d’emmener ce grand chien, qui n’a pas encore un an et demi…
Dans l’ensemble, tous l’ont trouvé sage… même si au début, il aboie sur les inconnus et parfois, il fait encore des petites bêtises comme attraper une Crocs pour jouer, un tapis en caoutchouc ou un ballon qui traîne…. Faut avouer que c’est tentant! 😉
Mais il doit apprendre à côtoyer diverses personnes et à rester sage en m’attendant…
Chez Martine, il s’est bien amusé. Il y avait de la place pour courir et déjà beaucoup de jolies floraisons, en particulier ce bel hamamelis et quantité d’hellébores.


Dans un petit jardin Bruxellois, il a rongé des bouts de bois pendant que je transplantais des petites vivaces…
Après-midi coaching-jardin chez Mirko, en compagnie de Barney.
Une matinée de coaching-jardin, chez Maureen. Barney a fait la connaissance d’un joli petit Poupi! Ici, Barney est resté attaché avec la longe, pour ne pas effrayer les poules qui sont en liberté.
Coaching du lundi, toujours avec mon Barney, si heureux de pouvoir courir dans ce grand jardin!
Au programme pour lui : jeu de balle et petites bêtises…
Au programme pour moi: plantations de rosiers et taille de rosiers…
Notamment ce très beau Francine Austin que je palisse chaque année sur une sphère… et que je ne suis jamais allée voir quand il est en fleurs. Mais il paraît que c’est très beau.
Sur un autre rosier, j’ai encore trouvé les dégâts d’une mineuse des tiges…



Taille et palissage d’un jeune rosier grimpant ´Mme Alfred Carrière’, sur une façade.
Sélection de 5 tiges charpentières et palissage en courbant les tiges en éventail pour favoriser une généreuse floraison.

Moyennement sage, mercredi après-midi mon Barney… Il a un peu fait la conversation avec les chiens des voisins qui aboyaient derrière la haie. Et comme il a une plus grosse voix, ça fait du bruit!
Il est resté attaché par sécurité, à cause de la piscine. Il faut aussi apprendre à rester sage dans son coin pendant que maman travaille…
Quand je reviens vers lui une fois le travail terminé, il semble me dire : « Dis, maman, tu me fais un câlin? Quand est-ce qu’on rentre à la maison? »
Dans un jardin où vivent de jeunes enfants, trop de tentations : un Frisbee, des ballons,… Même si Barney a apporté ses propres jouets, il préfère essayer ceux des autres 😉
Je l’ai donc attaché pour éviter les courses poursuites…
Tranquille pendant qu’on taille les rosiers… après avoir quand même essayé de piquer un sabot Crocs de John, pour jouer…
Vendredi soir, le repos du guerrier sur la terrasse au fond du jardin!
Fin de journée pour moi… Fin de semaine même! Samedi, je suis allée chez l’ostéopathe pour me remettre d’aplomb!