Plus tardifs que les adorables petits botaniques, plus gros aussi, avec des pétales blancs striés de violet, très décoratifs.
La corolle renferme un stigmate et 3 anthères jaune orangé.
Avec 2 à 3 fleurs par bulbe, on remarque leur généreuse floraison, assez voyante.
J’ai risqué d’en planter dans mon petit parterre en façade, au nord. Elles ne semblent pas se plaindre des courants d’air.
Comme ils sont beaux et gais tous ces crocus ! Bonne journée !
Ils sont mignons comme tout ces petits crocus. Quel âge a ton viburnium bodnantense ? Quelle largeur occupe-t-il ? Je viens juste de planter le mien dans le nouveau massif qui clôture le potager, et me demande si son emplacement est judicieux … quelle hauteur fait le tien et donne-t-il beaucoup d’ombre ? Désolée, je t’assomme de questions dès ce matin …
Mon viburnum bodn. a tout juste 4 ans. Il mesure environ 1,80, peut-être un tout petit peu plus, et je l’ai limité en largeur par la taille donc, difficile de te dire quelle largeur il aurait aujourd’hui si je lui avais laissé champs libre. Je vais d’ailleurs encore lui supprimer l’une ou l’autre branche pour le tailler en petit arbre. Je l’ai déplacé en janvier mais il a l’air de supporter…
Bises
Merci Malo pour toutes ces précisions. Et lorsque tu le tailles, tu coupes la branche jusqu’au tronc principal ? ou tu coupes le tiers ou la moitié de la branche seulement ? A la jardinerie, on m’a conseillé de tailler jusqu’au tronc …
Oui je coupe jusqu’à la base de la tige que je supprime.
Pour le moment, il lui reste 5 troncs je crois et je vais essayer de n’en conserver que 3 je pense… Mais c’est parce que je veux le tailler en petit arbre et qu’il ne peut pas encombrer le passage puisqu’il est au bord du chemin chez moi. A toi de voir quelle coupe conviendra au tien et à sa situation.
Bises
Ce sont des « gros crocus » que je supporte, parce que leur gilet rayé les fragilise un peu, peut-être!
Adorables ces crocus striés de blanc. J’espère pour toi qu’ils vont vite se naturaliser. Ils sont trop beaux. Bonne journée.
Il va rejoindre mon jardin celui-là, ça ne fait pas une rayure !