En grand amoureux des oiseaux et passionné de photographie, Benoît Huc a écrit et magnifiquement illustré ce livre. Si vous aussi vous vous émerveillez au quotidien du ballet et du chant des oiseaux, vous trouverez dans ce livre une mine de conseils à mettre en pratique pour aménager votre jardin afin d’y attirer les oiseaux et contribuer à leur protection…
Quels oiseaux dans quels jardins, selon les saisons?
Quelles sont leurs plantes préférées pour s’abriter et pour se nourrir? Les haies vives, les prairies, les arbres, arbustes et vivaces, les différents points d’eau, l’arbre mort, les tas de bois, les cavités murales, etc.
Comment les aider en hiver?
Quels nichoirs pour quels oiseaux ? Où les placer?
Le livre comporte aussi des tutos pour construire soi-même et installer correctement différents types de nichoirs ou des mangeoires.
C’est aussi un petit guide pratique pour identifier 60 espèces d’oiseaux que l’on observe le plus fréquemment dans nos jardins.
Depuis que j’ai eu l’occasion de rencontrer Benoît Huc, photographe et auteur de ce bouquin, avec qui j’avais longuement discuté jardin, oiseaux et respect de la biodiversité, je suis sa page Facebook et croyez-moi c’est un vrai passionné qui a écrit cet ouvrage !
Un photographe que je suis de près et que j’aime beaucoup! Merci pour cet article. Belle journée Malo. Bisous
Ce livre ne quitte jamais la table du salon… Et la page FB de Benoît est une merveille…
Merci Malorie ! 🙂