Anémone coronaria ‘The Bride’

Petite joie de ce mercredi, l’anémone coronaria ‘The Bride’, que je guette depuis des jours et des jours, s’est enfin ouverte.

anémone coronaria ‘The Bride’

Plantée en automne 2012, elle faisait partie d’un mélange de 35 bulbes blancs acheté via l’école des enfants. Tulipes et narcisses avaient déjà fleuri mais l’anémone, je pensais l’avoir perdue! Quel bonheur de la voir en fleur pour la première fois! Une seule fleur, boulottée par un baveux, mais c’est mieux que rien!

anémone coronaria ‘The Bride’

13 commentaires sur “Anémone coronaria ‘The Bride’

  1. Trop jolie ! Pour sûr, je vais tenter de l’implanter dans mon jardin pour la prochaine saison !!!
    Et parce que l’on peut enfin le dire : je te souhaite une belle journée printanière :))))

  2. Je la trouve terriblement élégante, comme beaucoup des anémones en fait. J’ai planté la belle à l’automne dans une jardinière et rien! Est-ce qu’elle t’avait fait des feuilles l’année dernière? car je pensais tout jeter du coup… faut-il encore garder espoir?

    1. Rien de rien l’année dernière! Ni fleur, ni feuille! Je la croyais perdue et d’ailleurs, j’avais même oublié où je l’avais plantée exactement! Alors, ne jettes pas, on ne sait jamais!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.