Petite joie de ce mercredi, l’anémone coronaria ‘The Bride’, que je guette depuis des jours et des jours, s’est enfin ouverte.
Plantée en automne 2012, elle faisait partie d’un mélange de 35 bulbes blancs acheté via l’école des enfants. Tulipes et narcisses avaient déjà fleuri mais l’anémone, je pensais l’avoir perdue! Quel bonheur de la voir en fleur pour la première fois! Une seule fleur, boulottée par un baveux, mais c’est mieux que rien!
Quelle fraicheur! Quelle délicatesse! Elle est ravissante.
*doux printemps*
Cécile
Trop jolie ! Pour sûr, je vais tenter de l’implanter dans mon jardin pour la prochaine saison !!!
Et parce que l’on peut enfin le dire : je te souhaite une belle journée printanière :))))
Très belle , il faut que je la plante !!!
MC
J’en ai installé cet automne, j’espère pouvoir en profiter ce printemps!
Qu’elle est belle!
Elle est belle et délicate, j’aime sa couleur, j’en ai planté aux printemps et j’ai hâte de les voir au jardin.
Tout simplement Merveilleuse !
Elle a voulu fêter le premier jour du printemps 🙂
C’est une bonne surprise et en plus, elle est belle et délicate.
Bisous et bonne soirée
Comme elle est belle ! Mes couleurs préférées : blanc et vert.
Magnifique cette anémone !
Je la trouve terriblement élégante, comme beaucoup des anémones en fait. J’ai planté la belle à l’automne dans une jardinière et rien! Est-ce qu’elle t’avait fait des feuilles l’année dernière? car je pensais tout jeter du coup… faut-il encore garder espoir?
Rien de rien l’année dernière! Ni fleur, ni feuille! Je la croyais perdue et d’ailleurs, j’avais même oublié où je l’avais plantée exactement! Alors, ne jettes pas, on ne sait jamais!
J’aime beaucoup l’enchainement des photos qui montre l’ouverture du bouton, comme dans un film image par image. Elle mérite bien cette mise en avant la petite starlette.
Qu’elle est belle ! Je suis étonné qu’on ne nous propose pas plus souvent cette variété en jardinerie, seulement en mélange.