Dernière semaine de novembre et premiers matins givrés…
aster ‘Ezo Murazaki’
Novembre se termine sous la pluie, dans le vent et la grisaille, mais sans neige ici, pour l’instant.
Pourtant, moi, je suis déjà passée en mode hibernation! Au coin du feu, un plaid sur les genoux, je m’initie au tricot, avec un thé chaud sur la table basse et Nala qui dort à mes pieds. Ne me manquent que les charentaises pour compléter le tableau! Quoique…
Bonsoir Malo ,les roses givrées que c’est jolie ,comme vous à présent j’hiberne ,une semaine de pluie et vent j’abandonne et je retrouve mon intérieur avec plaisir voyez Nala à tout .compris
Hop Malo les charentaise sur la liste de Noêl en voilà une idée quelle est bonne et pourquoi pas se faire avant (sourire).Vous n’avez jamais tricoter Malo……oh il faut nous montrer vos premier tricot avec votre petite fille il y à de quoi faire des superbes choses Merci Malo pour vos matins givrés et belle semaine à vous ,
L’avantage d’avoir un petit jardin, c’est que tout le nettoyage des massifs peut facilement être fait en février/mars. Du coup, on peut hiberner plus tôt en décembre! Moi ça me convient bien finalement! 😉
Je n’ai pas de charentaises mais j’ai chaud aux pieds quand même avec de jolis petits chaussons! Saint Nicolas peut passer, je suis prête!
Je n’avais jamais tricoté non! Mais j’en avais envie et j’ai trouvé ces cours gratuits à 2 pas de chez moi! Comment résister? Je ne suis pas encore prête à tricoter de jolis pulls à Zoé mais je me lancerai bientôt dans des écharpes, snoods ou autres trucs « faciles » pour débutante. Je ne sais pas si ça méritera d’être montré sur le blog… mdr Bises, à bientôt!
Pourquoi les charentaises ? Les chaussons que tu t es tricotés te vont à ravir 😉
L aster de Claire est magnifique sur la dernière photo, un vrai joyau !
Oh tu es gentil Christophe! Tu salue déjà mon talent de tricoteuse! mdr
Je te fais davantage confiance au sujet de la photo d’aster ceci dit! Il y a à mon avis plus de sincérité ou moins de moquerie dans tes propos!
Bonne fin de semaine!
Magnifiques photos ! J’ai pesté le jour où il a givré la semaine dernière car je devais partir pour l’école et je n’ai pas pu faire des photos … Je vois que nous avons les mêmes occupations hivernales : j’en suis à mon quatrième pull et les commandes affluent ! 😀 Gros bisous Malo !
J’avoue que si j’avais dû partir à l’école, je n’aurais pas su prendre ces photos givrées avant le départ car il fait encore noir…
Non Marie, nous n’avons pas les mêmes occupations hivernales!!! Toi, tu tricotes des pulls!!! Moi je m’entraîne: monter les mailles, points à l’endroits, points à l’envers… quelques rangs au point mousse, quelques rangs en jersey, des côtes… puis défaire et recommencer, monter les mailles, etc… Tu vois, j’aurais beaucoup à apprendre de toi! mdr
Gros bisous
toujours de très belles photos , l’hiver rien de tel qu’une bonne couverture et qu’un bon feu de bois pour se sentir bien, tu as bien raison d’en profiter
Belle semaine – des bisous
Épicurienne à mes heures… ça a du bon! 😉
Ce qui serait cool, c’est que la couverture soit tricotée par moi! J’ai encore du chemin à faire! LoL
Belle fin de semaine! Bises
Au coin du feu , le plaid , le thé, les aiguilles qui cliquettent ……plus cocoon, il n’y a pas !
Très jolies photos de givre .
merci Grany!
j’ai « loupé » quelques billets, j’étais absente, mais je vais aller les lire avec grand plaisir..
tes photos sont superbes, oui l’hiver arrive, mais chaque saison a son charme, n’est ce pas?
ici il fait trop doux pour de jolis clichés glacés, les feuilles de mon liquidambar ne se sont même pas encore envolées..
bonne journée Malo, bises
Je pense comme toi que chaque saison a ses charmes! Profites bien de la douceur qu’il y a encore chez toi! Le froid finira bien par arriver. Bisous
j’adore ces photos sous le givre , celles de l’aster en particulier , même sous le crachin et la bruine j’ai encore plein de travaux dans le jardin, je taille tous les asters car au printemps ce sont les graminées et cela prend déjà beaucoup de temps et c’est aussi le potager qui retient mon attention , il y a bien longtemps que je ne tricote plus , une douleur à la main m’en empêche ! bonne continuation
C’est le bon côté de mon petit jardin, je peux sans soucis reporter tout le nettoyage des massifs à février/mars. J’aurai le temps de tout faire! Mais avec la surface que tu as à entretenir, je comprends qu’il faille s’y prendre plus tôt pour arriver à tout boucler avant le prochain printemps! Vous êtes des jardiniers courageux, vous qui avez de grands jardins!
Je débute au tricot, on verra si je persévère, si j’arrive à faire de jolies choses et si ça en vaut la peine… Je me suis rendu compte cet après-midi, en allant au magasin, que la laine n’est pas vraiment bon marcher!
Ah! en Auvergne, nous avons eu 20cm de neige il y a une dizaine de jours, et c’était le deuxième fois! j’ai fait des photos de roses enneigées, je n’ai pas eu le temps du givre très beau! Même cocooning mais sans le tricot que je ne sais toujours pas faire. Bravo, tes photos me ravissent toujours. Et merci de les partager.
20 cm????! Déjà!
Toi non plus tu n’as jamais tricoté alors? C’est assez amusant à faire quand on a acquis le geste. J’aimerais aussi beaucoup beaucoup apprendre à coudre. Plus tard peut-être?!
Merci et à bientôt!
Magnifiques images, on dirait du sucre posé délicatement sur les fleurs.
Au moins il y en a une qui a échappé au givre…
Une maille à l’endroit, une maille à l’envers, ….. Bon tricot au coin du feu Malo.
Bizs,
Isa K
Merci Isa! Bisous
Que c’est beau ! j’ai rêvé de roses cette nuit, c’était chouette….
Tu m’étonnes! Quel joli rêve…
Salut Malo
Et bien moi je fais comme toi en mode cocooning ici aussi, trop chouette de profiter de la douce chaleur de nos maisons et par les temps qui courent c’est pas du luxe!
Tes photos « givrées » j’adore!
Bon tricot Malo
A bientôt
Joelle
Rien de tel pour se protéger « un peu » des tristes moments que nous traversons…
Il est bon de se confiner chez soi, bien entourés, bien réchauffés…
Merci Joelle. Bisous
Chouettes photos !… Cela fait déjà quelques jours que j’hiberne, il fait un temps épouvantable, rien que de l’eau bien froide et un vent fou !…
J’ai planté ‘Maria Theresia’ cette année, tu en es contente ?
Oui j’en suis contente. Les fleurs brunissent un peu à la pluie mais ne pourrissent pas pour autant. Ce n’est pas un de mes plus florifères mais un peu à la fois, la floraison dure longtemps. J’aurais peut-être du le mettre plus au soleil.
Chouettes photos ! Il n’y a que Nala qui n’est pas givrée 🙂
Tricot et cheminée ….hum ça me donne envie ! Bises et avance bien dans ton tricot
Nala n’est pas givrée mais moi, je me gèle le nez pendant les balades matinales! 😉
C’est un cache-nez que je dois me tricoter! Tu tricotes toi?
Du sucre cristallisé posé délicatement sur les pétales et feuillages.
Tes photos givrées sont superbes. Même si le froid est arrivé brutalement, j’adore cette période.
Je craque pour la photo de l’aster ageratoides Ezo Murazaki ♥
Je t’imagine en mode cocooning au coin du feu. Le Père Noël pourrait bien te ramener des charentaises. Il en existe de très jolies 😉
Gros bisous.
La photo de cet aster fait l’unanimité! 😉
Si le Père-Noël me gâte, à choisir, il y a d’autres choses qui me feraient plus plaisir que des charentaises! mdr
bisous
Les plantes prises par le gel sont très belles. Et ta chienne magnifique ! Moi aussi je suis passée en mode hiver. J’ai donc laissé le jardin pour reprendre une autre de mes passions : le tricot ! Ca faisait de longs mois que je n’en avais pas fait, trop occupée avec le jardin donc je compte bien maintenant me faire plaisir en tricotant de jolis petits pulls pour ma fille. Bonne journée !
Ah mais c’est amusant, je remarque que plein de jardinières tricotent! 😉
Mais bon, moi je débute et je suis trèèèès loin de pouvoir tricoter un pull à ma Zoé! Alors je t’admire! Bonn soirée
En voilà un beau tableau d’hiver !
Malo charentaise aux pieds entourée de sa famille au coin du feu qui tricote des chaussons pour Nala en buvant un tasse de thé …
Si ça c’est pas le bonheur ?
J’ai pas encore eu assez de givre pour avoir de belles photos comme toi !
Ça va venir c’est certain
Bisous
Un beau tableau à tes yeux peut-être mais j’imagine qu’il y a plus « séduisant » pour le regard de mon cher et tendre… mdr
Bisous
Le givre nous offre de beaux paysages. Il a gelé chez moi aussi la semaine dernière mais je pars travailler trop tôt. Donc….pas de photos. Ce sera pour la prochaine fois. J’adore ton Aster. Je ne connaissais pas….Le mauvais temps me fait hiberner aussi. Je suis juste sortie samedi au jardin pour faire quelques plantations. J’en ai profité car il ne faisait pas trop froid et il ne pleuvait pas…Bonne journée.
J’ai découvert cet aster chez Claire cet été et c’est un coup de coeur! J’ai hâte de voir ce petit bout se développer et devenir si gros que chez elle!
Bonne soirée!
Superbes photos, comme d’habitude, en particulier rosa ‘Maria Theresia’ et l’aster qui est vraiment très mignon ! Moi à cette époque le we c’est pâtisserie avec les filles et la semaine au bureau (dommage !!), Bise
Les week-end pâtisserie entre filles, c’est génial! Nous aussi on adore!
Bises
Le givre sublime les plantes et de plus tes photos sont superbes. On aurait bien aimé voir un peu de givre sur le bout du nez de la belle Malo après une longue balade matinale au grand froid… Lol, elle est mieux au coin du feu !
Bon mercredi Malo
Mon pauvre nez gelé! Je devrais me tricoter un cache-nez! mdr
Ce qui est vraiment extra, c’est de faire une grande balade revigorante à la fraîcheur matinale, et, en rentrant, se faire un feu et un bon thé pour se réchauffer! Les deux se complètent admirablement! Bisous
Oups, mes doigts ont rippé ; je parlais du nez de Nala ! Mais cela peut valoir pour toi aussi 😉 !
L’hiver a du bon et il invite la jardinière au repos.
Moi il y a un bout de temps que j’y suis, contrainte et forcée!
Bon tricot et bon hivernage.
Bises
Contrainte et forcée… mais tu verras qu’à la fin de l’hiver ça ira mieux et tu auras fait le plein d’énergie pour revenir au jardin! Bon hivernage à toi aussi! Bisous
Tes photos sont sublimes, l’aster pris comme cela dans la glace c’est absolument magnifique. Tu as bien de la chance Malo de pouvoir guetter les petits matins frileux pour faire des photos à peine le jour levé. Je n’ai plus qu’à espérer qu’il gèle le WE pour pouvoir faire de si belles photos. La rose givrée un vrai dessert, on a l’impression que tu l’as soupoudrée de sucre glace. Belle soirée. Bisous
Merci Patricia! Je sais que j’ai de la chance et j’en profite pleinement!
Tu nous parlais récemment de ton envie de changer d’orientation professionnelle et tu vois, j’ai fait le pas il y a quelques mois. C’est un grand chamboulement pour moi mais beaucoup de plaisir aussi. Belle soirée, Bisous
Tes asters givrés sont superbes et Nala toujours aussi belle. Profite-bien de temps libre au chaud et au tricot ! Bises