Comme je suis contente d’avoir flanché devant ces petites fleurs bleues il y a 5 ans, pour fleurir mon début de printemps!
Le feuillage délicat se pique de petites marguerites d’azur que j’adore.
L’anémone de Grèce est une plante de sous-bois qui apprécie donc les sols frais, humifères, riches et bien drainés, dans un coin ombragé.
J’en ai planté 3 au pied du cornouiller à bois rouge et j’espérais qu’elles s’y plaisent assez pour s’y ressemer spontanément.
Au bout de 5 ans, je dirais qu’elles s’installent très doucement… mais ce n’est rien, je les aime quand même!
Gagné! Je délires??? Et c’est TOI qui me dit ça!? C’est le monde à l’envers!
Belle bleue journée
Lol ! En plus aujourd’hui je me suis habillée total look bleu ! Faut bien fêter le printemps non ? Bisouilles bleues… Non, pas de rouge à lèvres bleu tout de même, faut pas pousser hein !?!
Elles sont bien jolies, moi aussi j’en suis ravie.. j’en rajouterai..
La floraison semble être assez longue.. Je les ai parsemée parmi des pensées et d’autres bulbes.. mais je suis encore loin des images magnifiques d’un Claus Dalby ou de Wife, Mother, Gardener…
Il faut que ça forme un tapis pour un effet buff..
Je les adore: ce bleu, ça m’émeut!
Je les aime beaucoup moi aussi… des marguerites miniatures qui ont en plus bon caractère et s’installent volontiers pour plusieurs années!
moi aussi je les aime beaucoup ces p’tites anémones.
Elles sont fidèles comme petites fleurs
j’en ai planté il y a presque vingt ans sous le hêtre pourpre et maintenant c’est un tapis bleu qui déborde , mais c’est un plaisir dont je ne me lasse pas et qui dure presque deux mois !
une belle fleur qui tapisse bien en sous bois, un beau tapis bleu qui attire le regard.
Je fais la curieuse je visite votre joli blog, merci pour ce bon moment et bon jardinage