Une scie sauteuse, une boîte de vis et des planches pour bricoler un sapin de Noël en mode récup’, écolo et original!
Il suffit seulement d’une petite heure pour le réaliser…
sapin de noel récup’
Jamais je n’ai été autant à l’avance pour préparer Noël! On n’est même pas encore en décembre 😉
Zoé aurait préféré un vrai sapin qui sent le sapin, qui prend le tiers du salon, voire la moitié, qui touche le plafond, qui perd ses aiguilles…
Mais celui-ci lui plaira sûrement mieux quand il sera décoré, tout illuminé, enguirlandé…
En tout cas moi je suis contente! Et mes gars l’adorent!
et bien moi j’aime beaucoup beaucoup, et je trouve trop triste ces sapins qui perdent les épines dans la chaleur suffocante de nos maisons. Cela fait des années que je n’en achète plus… alors osons
Merci! Tu as raison, ces pauvres sapins qui finissent leur vie dans nos intérieurs surchauffés… Alors qu’on peut bricoler des trucs sympas et originaux pour pas un sous, avec des matériaux de récup…
Très chouette! On pourrait presque le faire dans une palette…mais ça serait moins joli car toutes les planches auraient la même largeur. Je garde quand même l’idée pour décorer la chambre de Titouan : il serait ravi! Merci Malo.
*des bises et une douce soirée*
cécile
Génial ! le résultat sera très joli.. je suis un peu agacée par la surenchère de ces choses qui emplissent des containers de bateaux et des sapins minables ou pas…
bonne idée malo ; j’avais presque le même l’an passé mais fait avec des branches de noisetiers il a fait son effet et a passé toute l’année dans le jardin je peux même le réutiliser . Bonne soirée
Quelle bonne idée Malo – originale – propre – en plus c’est une excellente échelle pour le Père-Noël pour remonter dans la cheminée 😉
Une chouette idée originale et lui, ne perdra pas ses aiguilles !!! ;-))
Bises
MC
J’adore, tu nous le présenteras un fois décoré?
C’est très joli!! Merci pour cette idée déco!! Je vais montrer ça à ma moitié…
Tres joli resultat qui me donne envie de bricoler à mon tour
Ce n’est pas possible d’avoir autant d’idées !! lol
Je vais me faire un plaisir de le montrer à mon fils qui adore travailler le bois.
Encore merci et bonne journée
lydie
Je fais aussi un sapin en boules incassables, à l’extérieur sur les claustras (silhouette). Les vrais sapins me dépriment quand il faut s’en débarrasser et mon voisin ne veut plus les adopter. Alors vive les bricolages!
Une idée originale, qui a peut être sauvé un arbre – voire plusieurs puisqu’il s’agit de récupération! Bravo!
Oui l’idée est sympa. Ta fille finira par apprécier certainement. Moi j’ai opté pour un faux sapin qui ne perd pas ses aiguilles et que l’on peut renouveler pendant pas mal d’années. Il est moins beau qu’un vrai c’est sûr mais ça convient très bien à ma petite famille et c’est là le principal. Bonne journée !
un DIY facile à bricoler, (si bien sûr on est bricoleur et on a le matériel) et qui fait son petit effet! bravo
chez nous aussi je prépare Noël, peut être pour éviter de voir la morosité ambiante??
bises de l’ouest
Wow! J’adore c’est super bravo!!!!
Bonsoir Malo ,ah j’aime cette idée et il y à moyen de faire Noêl avec peu de chose ,ici c’est des branches de saules tortueux ,j’ai abandonné ici le sapin quand les enfants ont pris leurs envols ,je comprends un peu Zoé mais une fois décorer elle seras ravis d’ailleurs mes petits enfants adorent les branches ils recherchent la déco comme sur un sapin .
Belle journée Malo .
Emmanuelle
je suis toujours emballée par l’idée de » je l’ai fait moi même avec un peu d’astuce et les moyens du bord » et là, je suis franchement emballée (même si je vais continuer à mettre mon traditionnel sapin) mais je me permets de retenir l’idée pour une déco extérieure car cette année, noel se faisant ici, il faut accueillir en grande pompe santa claus , d’autant plus que je lui ai envoyé une liste d’envies longue comme le bras ! alors merci d’avoir partagé avec nous cette belle réalisation.. bises, hélène
Il est bien joli, c’est une très bonne idée. J’aime mieux que ceux avec des branches rondes, comme ce fut la’mode. Pour ma part, il me faut un sapin, on a toujours eu des artificiels, ce n’est guère écologique mais on l’utilise chaque année.