Jamais, jamais, jamais, je n’aurais du tester cette recette à la noix à l’amande!
Maintenant que les biscuits sont tous là, à la cuisine, à deux pas, je ne peux plus m’empêcher d’en manger! Un , puis deux, puis trois… et tiens, j’en reprend un autre!
Ce petit goût de massepain, mmmm…
Ils seront parfaits comme petit cadeau pour les fêtes de fin d’année, joliment emballés, avec un ruban de raphia et une belle étiquette « fait maison, avec amour ».
C’est de la faute de Zoé tout ça! Parce qu’elle a voulu faire des truffes hier et qu’il lui fallait 2 jaunes d’oeufs… Alors moi, j’a voulu récupérer les deux blancs d’oeufs… pour ne pas jeter voyez-vous?! Si vous aimez le massepain, vous aimerez peut-être ces délicieux petits biscuits? (Zoé ne les aime pas parce qu’elle n’aime pas le massepain. Moi je ne raffole pas du massepain en général, sauf celui que je fais moi-même, mais ces biscuits là, j’adore!)
Pour 50 biscuits:
- Mélanger 200 gr de poudre d’amandes avec 180 gr de sucre, 1 càc d’extrait d’amande amer et le zeste d’un citron non traité (ou d’1/2 citron et d’1/2 orange).
- Battre 2 blancs d’oeufs en neige ferme et les incorporer à la préparation.
- Réserver pendant 2 heures au réfrigérateur!
- … 2 heures plus tard… Préchauffer le four à 150°
- Humecter ses mains pour façonner des boules de pâte d’environ 2 cm. Rouler les boules dans une assiette de sucre (2 càs) et les déposer, espacées, sur la plaque du four (avec papier cuisson). Enfoncer légèrement une amande dans chaque boule.
- Cuire 15 minutes. Laisser les biscuits 3 minutes sur la plaque puis les transférer sur une grille pour refroidir.
Bon appétit!
Moi, j’adore le massepain, mais je n’aime pas patisser (ni cuisiner d’ailleurs) et tu es trop loin pour que je vienne gouter ! Donc pas la peine de m’en laisser, tu peux tout manger 🙂
Bises et bonne journée
J’ai de la chance de ne pas aimer le sucré … Mais je ne me prive pas de mayo, c’est pas mieux 😉 !… A chacune ses faiblesses !…
je ne sais pas si je vais les faire car j’adore le sucré et je crois que je serais trop tentée de faire comme toi , mais je note quand même ta recette ! bonne soirée
Une recette qui est la bienvenue…les fêtes arrivent !
Bonsoir Malo
Tu es une vraie tentatrice, une bonne idée de recette aussi pour faire avec ma petite Nina
elle va adorer et moi aussi!
Gros bisous et je ne dis pas merciiiiiiiiiiiiiii pour ta bonne recette hein!!! 😉
Je ne connais pas le massepain mais en tout cas tes biscuits ont l’air appêtissants. Et puis le principal c’est qu’ils te plaisent.
Bonsoir Malo ,ouh bravo pour votre photo ,elle est très belle ,elle pourrait figurer dans un livre de pâtisserie ,alors moi je choisis les truffes de Zoé ,votre recette je la note c’est pour le mari qui adore le massepain contrairement à moi .
Merci pour votre partage Malo ,bonne soirée
Truffes et tarte au citron : mes 2 grosses faiblesses. Ce soir c’était tiramisu maison. Bon il ne faut pas me lancer sur le sujet, quand on est gourmande, c’est pour la vie !
Mmmm! Moi qui adore l’amande sous toutes ses formes, j’ai vite noté ta recette. Et puis je dois faire des bicuits « reine des neiges » avec mes petits pour le marché de Noël, je verrais bien des Olaf en massepain. J’essaie dès aujourd’hui (puisque pas d’école!). Merci et bonne journée!
Oh! lala! tant pis pour ma ligne (que je n’ai plus) j’ai noté la recette ça va être bon…..
Merci et bonne journée.
Alors pour moi tu peux garder beaucoup de truffes et afin de découvrir, et vu que j’adore les amandes, je vais prendre aussi plusieurs petits biscuits ! Bise
Cela donne envie. On va tenter ta recette cet hiver avec Margaux
Merci et à bientôt Elise
Dé-li-cieux ! J’en ai fait hier, il n’en reste déjà plus un seul. N’ayant pas d’amandes entières en réserve, je n’ai pas pu en mettre et cela n’a finalement pas manqué. C’est une recette qui va désormais faire partie des classiques. Merci Laurence !