Gentils coquelicots mesdames, gentils coquelicots nouveaux…
Quel bonheur d’avoir rencontré Anne Dujeux, cette artiste gembloutoise qui crée de remarquables personnages en papier et diverses décorations en terre cuite, à deux pas de chez moi!
J’ai eu un gros coup de coeur pour ses fleurs en terre cuite émaillée.
Devant la fenêtre du salon, les corolles montées sur des tiges métalliques décorent mon massif un peu dégarni en ce mois de novembre et pourraient même servir de petit tuteur.
J’ai hésité entre celles émaillées en blanc ou en bleu profond sublime, et j’ai finalement choisi des rouge coquelicot!
L’automne me donne toujours envie de couleurs éclatantes et j’ai craqué pour ce bouton de fleur qui n’était qu’en rouge…
Celui-ci pourrait servir d’abreuvoir pour les oiseaux du jardin ou les insectes…
Je ne les ai pas plantés trop près l’un de l’autre pour éviter qu’ils s’entrechoquent quand le vent souffle car évidemment cela pourrait causer un éclat dans la terre cuite.
Il vaudra mieux les rentrer si on annonce des gelées hivernales.
Anne Dujeux propose aussi des sphères en terre, des photophores, et de très beaux personnages en terre ou en papier, qu’elle peut réaliser sur commande selon des thèmes variés.
N’hésitez pas à aller visiter sa page facebook en cliquant ici
Pensez peut-être déjà à vos cadeaux de fin d’année?
Rien de tel que d’offrir une création originale et personnalisée tout en encourageant les artisans qui créent avec passion…
Comme ça, tu as le printemps chez toi pendant toute l’année !
Merci pour l’adresse ! C’est vraiment joli, et comme toi, l’automne me donne envie de couleurs vives. Avec les ors et les pourpres… ce sont ces tons lumineux qui sont le plus joli.
Bonjour Malorie, superbe découverte!! je suis fanissime de coquelicots, je sens que je vais aller me faire plaisir. Merci bcp pour le partage. Belle journée.
Brigitte
L’artiste est en plus très sympathique! Une belle découverte et une belle rencontre! N’hésitez pas à la contacter pour vous faire ce petit cadeau! 😉
Superbes ces coquelicots, je les trouve tres raffinés par rapport à ce que l’on voit d’habitude en céramique
Très beau mais attention aux gelées surtout si c’est en faïence. A gré, ca tient mieux mais lorsqu’il y a de l’eau dedans ca reste fragile.
Oui, l’artiste m’a bien avertie. Je l’ai d’ailleurs précisé dans l’article 😉
Merci beaucoup.