Ce cher Geoff (moi, mes rosiers, je les appelle par leur petit nom) m’offre une ravissante floraison.
Je ne dirais pas que je m’impatientais mais tout de même, il me fait languir avec ses boutons gonflés de pétales parfumés…
Je suis donc toute émoustillée de le voir juste là, juste pour moi, tout fleuri.
Ses belles coupes denses, d’une délicate nuance de rose tendre presque blanc sur les bords, exhalent un délicieux parfum de rose ancienne avec une note fruitée de pomme. Celui-là, à chaque fois que je passe, je me prosterne bien bas pour fourrer mon nez dans ses pétales et lui respirer le coeur!
Assez vigoureux, il devrait aujourd’hui former un bel arbuste érigé d’au moins 1,20m si on ne lui avait pas cassé des branches pendant les travaux et puis en passant dans l’allée. Il est souvent malmené chez moi!
Il fleurit généreusement en juin puis remonte modérément jusqu’en octobre.
Par contre, les boutons ne s’ouvrent pas pleinement si il fait trop humide! On peut lui reprocher d’être sensible à la pluie.
Accompagnez-le d’un petit rosier à fleurs simples, blanches, d’un beau géranium vivace, d’une achillée ‘Rose d’antan’, de verbascum ‘Violette’, de valérianes blanches, de malva sylvestris, de gaura, d’un nepeta, du feuillage gris d’un stachys, de jolies campanules, d’une agastache et d’un bel aster…
Il est bien joli dis donc ce rosier!! Je comprends que tu sois impatiente de le voir fleurir! :o)
Très joli ! Ce Geoff … En juin 2012, aucun de ses nombreux boutons ne s’est joliment ouvert à cause de la pluie… Mais en juillet, je n’en revenais pas de sa remontée à mon retour de vacances …
bien belles ces roses, tu me donnes des idées..
bon lundi!
J’ai ce rosier, je l’ai déplacé car il me semblait trop à l’ombre pour faire une belle floraison.
Je regarderai plus attentivement tes articles sur les roses, tu en as une belle collection et ton blog est bien detaillé sur le sujet.
Bonne soirée
Nicole
Une bien jolie rose, qui plus est en très bonne compagnie
Une magnifique association !…
Tentatrice va !
Bonsoir, j’en suis ravie aussi ! Très vigoureux, sublime forme et couleur de fleur, c’est juste dommage que mon très faible odorat ne perçoive pas vraiment son parfum. Je perçois plus celui du rosier Abraham Darby qui pousse à côté et qui semble t il, gagne en vigueur en ce début de printemps 🙂
Je découvre votre blog, je m’en vais voir vos autres rosiers 🙂
Bonjour,
Bienvenue sur mon blog et merci pour ce partage d’expérience! Ça me fait toujours plaisir de lire les commentaires des lecteurs et d’avoir leur avis.
Bonne visite (je décline toute responsabilité quant aux listes de rosiers qui s’allongent) 😉