Le jardin change de jour en jour. C’est stupéfiant!
L’épimedium rubrum fleurira généreusement et, à partir de cette année, le toboggan ne me le cachera plus!
Il neige dans l’allée de roses: les fleurs de l’amélanchier perdent déjà leurs petits pétales blancs.
Nala adore se reposer là, à l’ombre du choisya et de l’amélanchier…
L’oranger du Mexique prépare d’ailleurs sa floraison parfumée…
Les tulipa ‘sylvestris’ jaunes sont sous le banc, avec les petites tulipes roses ‘Little Beauty’ et les muscaris bleus…
Depuis la terrasse, par-dessus le muret, on aperçoit le viburnum plicatum ‘Mariesii’ qui s’apprête à fleurir, lui aussi!
Devant le muret, l’hellébore reste le principal point de mire!
Mais au-dessus, sur la pergola, la clématite montana ne tardera pas à lui faire de l’ombre…
En arrière plan, on devine le massif ‘Mathis’ avec l’érable pourpre.
Il donne le ton…
Devant la cabane, les tulipes ‘Exotic Emperor’ terminent leur floraison.
Les pivoines vont les remplacer vite fait, bien fait!
Ailleurs, j’ai encore ajouté de nouvelles aubriettes: ‘Cascade Blue’ près de la terrasse et ‘Cascade Red’ près de ‘Rose de Rescht’…
Ce sera le printemps des aubriettes au jardin! Je voulais fleurir avril et mai, mais évidemment, pour cette année, ça ne fait pas encore beaucoup d’effet!
Mais puisque tout change si vite au jardin, profitant du soleil des derniers jours, peut-être que mes aubriettes m’étonneront, elles aussi!?
Oh mais oui qu’elles vont t’étonner: elles vont vite s’étendre et former un beau tapis!
Toi ce sont les aubrietias, moi je fais une fixette sur l’arabis, les phloxs et les epimediums!
Avril est beau en tout cas: je ne sais pas ce que nous réserve les semaines à venir mais on a déjà pris une belle dose de soleil!
Bisous
J’espère que mes aubriettes ne te feront pas mentir!
Ici, les petits phlox mousse ne se plaisent vraiment pas! Dommage!
Par contre, l’arabis flore pleno s’étend bien et c’est une merveille!
Bisous, bonne nuit
Tout va si vite… C’est fou. En tous cas, que c’est bon ce soleil d’avril… Gros bisous.
tu as raison de dire que les floraisons passent vite, la température un peu excessive ce mois ci est certainement en cause! hier il a fait 25°C, tu te rends compte? en Bretagne! en avril..
ton jardin changera encore au fil des semaines, et c’est ce qui est superbe..un jardin n’est jamais figé..(j’aime tes tulipes jaunes sous le banc, il n’y a pas pour moi d’anachronisme..)
tu as un beau jardin!
bonne journée
Que de floraisons. Ton mois d’avril n’en manque pas ça c’est une certitude. Originales les tulipes sous le banc….Pour l’instant, je suis moi aussi très épimédiums. J’en ai planté cet automne et j’ai hâte de les voir se propager. J’adore leur fleurs toute en légèreté. Tes pivoines sont déjà bien avancées. Les miennes font une dizaine de cms. Si il pleut un peu, je pense que ça leur fera du bien….car il fait sec!!! Bon jeudi ensoleillé. Je crois qu’il faut en profiter car ce w-e s’annonce plutôt mitigé.
Tout fleurit ou se prépare à fleurir et les hellébores sont encore en fleurs, c’est impressionnant !!
C’est chouette les aubriètes. Il faut vraiment que je pense aux couvre sols !
Bonne journée !
C’est si joli chez toi !!! ♥ Ton amélanchier est déjà en fleurs … ici, j’attends, je m’impatiente … je l’ai planté au printemps dernier … vivement !!! les cerisiers sont déjà passé, les magnolias perdent déjà leurs pétales … les massifs verdoient à vue d’oeil … c’est fou comme ça va vite d’un coup !!! Bisous Malo
Ce mois d’avril est vraiment exceptionnel ! Un temps magnifique (hier il faisait encore 27°C) et le jardin qui nous réserve chaque jour une nouvelle floraison, c’est très plaisant !
Merci pour la superbe ballade dans ton allée aux roses Malo ! Bises et belle soirée.
Ton jardin ne semble pas souffrir de la sécheresse, il est tout fleuri, c’est magnifique !
Bisous
Tu as raison le jardin change à toute vitesse en ce moment. J’hésite à mettre des aubriètes car le feuillage sèche parfois vilainement après la floraison. Par contre j’ai deux petits phlox magnifiques. Les amélanchiers ont défleuris depuis un moment chez moi et je jardine sous une pluie de pétales de cerisier. Le muguet est bien avancé, le lilas s’ouvre, les tulipes tiennent encore le coup et j’ai mes premières roses. Quant aux pivoines , les boutons gonflent à vue d’oeil et je la surveille de près. L’an dernier ils avaient tous séchés sans fleurir. Un régal cette balade chez toi. Merci. Bises
Ce sont mes premières aubriettes et tu me fait peur! J’espère que le feuillage restera joli l’été. Ici les phlox mousse ne semblent pas se plaire, hélas!
Tu as tes premières roses?! Quelle chance! Ton jardin est bien plus avancé qu’ici! Profites! Bises
Bonsoir Malo
Les aubriètes se comporteront peut-être mieux chez toi. Ici, le sol est sec et j’arrose le moins possible. Pour les rosiers ce sont ‘Marie Pavié’ et ‘Mutabilis chinensis’ qui ont ouvert le bal.
Je vais publier un post jardin demain ou après-demain. Bonne soirée. Bises