Macro’Cosmopolitan’

Souvenir de Saint Jean de Beauregard, ce ravissant geum ‘Cosmopolitan‘ a la particularité de tourner vers le ciel ses jolies petites fleurs semi-doubles aux pétales froissés chamarés de crème, rose et saumon.

geum ‘Cosmopolitan’

Je regrette déjà de ne pas l’avoir acheté en double pour former rapidement une belle masse mais tant pis, je serai patiente…

geum ‘Cosmopolitan’

A maturité, cette vivace fera environ  50 x 40 cm.

geum ‘Cosmopolitan’

Normalement, elles fleurissent de mai à août mais ce printemps particulièrement doux les a probablement hâtées.
Elles se plaisent en plein soleil où leurs couleurs éclatantes font merveilles.

geum ‘Cosmopolitan’

Les fleurs fanées devraient être enlevées pour permettre à des nouvelles d’apparaître.

geum ‘Cosmopolitan’

Elles sont, dit-on, peu longévives. Il faut donc les laisser se ressemer, ou les rabattre et les fertiliser régulièrement pour continuer à en profiter longtemps!
Je les adore car elles illuminent déjà le coin où elles viennent d’être plantées. Un petit bijou!

 

14 commentaires sur “Macro’Cosmopolitan’

  1. J’adore, j’adore, j’adore!
    Non mais vraiment, comment on a fait pour passer à côté de ces geums l’an dernier???
    L’essentiel étant qu’on s’est bien rattrapé cette année!

    1. Alors là! Cette question!!! Je me souviens qu’à Courson, je les avais eu en main! C’était un des derniers stands que nous faisions, j’avais déjà dépensé trop, il pleuvait…
      Mais il y en avait un crème-jeune beurre, que je n’ai pas retrouvé à St Jean! Dommage! Béné, elle, avait été moins raisonnable que nous hein! 😉

      1. oui oui, je l’ai même divisé !!! j’ai mis un bout en pot pour Arnaud et un autre bout près du bassin rond … ^_^ Impardonnable, je m’aperçois que je ne t’ai même pas dis … tes photos sont fabuleuses, c’est un régal pour les yeux !!! ♥ bisous Malo

  2. Je les adore, ces benoites, j’ai acheté une à fleurs jaune l’an dernier à Courson (je ne me souviens plus de son nom !) et à Saint Jean, je viens d’acheter Mai Tai.
    Il faut simplement que je me souvienne bien où je les ai plantées car le jardin est envahi de benoites communes que j’arrache dans les massifs !
    Bisous

    1. Je me souviens de ce stand ou nous avions regardé ensemble les geums, à Courson. On avait fait une photo avec nos parapluies! 😉 Tu avais pris je crois la petite benoîte jaune crème qui m’avait tentée. Se développe-t-elle aussi bien que celle de Virginie? Bises

  3. A force de les voir sur les blog, j’ai craqué il y a 15 jours. D’abord avec un exemplaire pour tester sa résistance à l’hiver, mais si elle résiste, il y en aura surement plus en 2015.

    Ta 4°eme photo est juste sublime, le macro est vraiment un beau cadeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.