Le facteur m’a déposé un petit colis hier. Un colis bien garni par Nathalie qui me fait ces jolis cadeaux: des pousses d’achillea ‘The Pearl’, des boutures à faire de penstemon (2 variétés) et 3 bâtons de rosier ‘Pink robusta’.
Les achillea sont repiquées à deux endroits différents du jardin: près du premier banc de briques et près du rosier ‘Charles Rennie Mackintosh’.
J’espère qu’elles s’y plairont!
Il faut aussi que je réussisse les boutures! Je croise les doigts!
Pour les penstemons, Nathalie me dit qu’elle les plante dans un pot ou une bouteille coupée, dans un mélange terreau et sable.
Encore un immense merci Nathalie!
Comment fais tu pour les bâtons de rosiers ?
Je ne suis pas une experte mais j’avais fait cet article si tu veux des infos: https://lesjardinsdemalorie.be/boutures-de-rosiers/
C est avec plaisir à tres bientot, bises Nathalie.
Tout le plaisir est pour moi! 😉
Des boutures de rosiers à cette saison? J’avais cru que le bois devait être « aoûté »! Mais à la réflexion, ce devrait être possible. A tenter, en tout cas, maintenant que la période de la taille bat son plein!
J’attends moi aussi le facteur : les rosiers, les livres… Une belle semaine devant moi!
J’avais effectivement déjà essayé de bouturer des rosiers à la fin de l’été! Je vais tester des boutures de printemps… Pourquoi pas!
Je n’avais jamais pensé à faire des boutures de penstemons. Je tenterai l’année prochaine.
Des bâtons de rosiers ? Intéressant. Je suis allée voir le lien que tu as mis et cela semble tellement facile, et apparemment, plus aisé avec les rosiers anglais. Je garde ça en mémoire ou peut-être qu’il vaut mieux que je le note. Ce sera plus sûr 🙂
A bientôt