Quel merveilleux dimanche! J’ai l’impression d’avoir volé une journée au mois d’août!
Il a fait vraiment chaud: 29° quand j’ai regardé le thermomètre avant midi! Pas un souffle de vent…
C’est inouï après la semaine froide et pluvieuse et venteuses que nous venons d’avoir!
La crème solaire était de sortie et les roses aussi! Le soleil après la pluie, il ne leur en fallait pas plus! C’est l’explosion!
Les hostas sont superbes, presque pas mangés…
Les premières digitales dévoilent leurs couleurs…
Le géranium ‘Catherine Deneuve’ fleurit au milieu des stipas
Lupin de Gitte, persicaria d’Anne-Marie et sisyrinchium de Béné fleurissent aussi.
J’ai fait le tour du jardin ce matin, au réveil, et toutes ces fleurs auraient pu suffire à me mettre de bonne humeur pour la journée!
A midi, on s’est laissé tenter par un petit apéritif, jus d’orange pressé et quelques chips, puis on a préparé un barbecue pour dîner et les enfants, avec leur ami venu loger ce week-end, ont demandé pour pique-niquer sur la tour du toboggan.
Après la glace au chocolat et au spéculoos, ils ont entamé une joyeuse bataille d’eau, armé des pistolets et de ballons à eau. La cuisine était toute mouillée et leurs rires résonnaient au jardin!
Quant à moi, j’ai planté ‘Narrow Water’ près de la cabane, pour qu’il grimpe dans le support qu’Olivier m’a construit! Samedi j’avais taillé trèèèèès fort la spirée ‘Van Houttei‘ qui finissait de fleurir, pour aérer l’arbuste trop touffu et faire de la place au rosier. C’est un « massacre » a dit mon Chéri, mais c’était devenu nécessaire! J’espère juste qu’elle refera vite un joli feuillage car comme ça, c’est vraiment moche!
L’après-midi, j’ai lézardé sur le transat, avec le livre sur le jardin « La Bonne Maison » d’Odile Masquelier, que Béné m’a prêté, puis somnolé sur la terrasse avec Zélie pour récupérer un peu de ma trop courte nuit (après le concert de Zaz à Forest National hier soir!).
En fin d’après-midi, quand la chaleur était moins pesante, j’ai entrepris de faire le point sur mes semis et malheureusement, ma tendance à la nullité en ce domaine se confirme! Je ne dresserai pas la liste de mes échecs, trop déprimant!
Mais il y en a quelques-uns que j’ai repiqués au jardin ce soir. Ceux-là peuvent, je crois, être qualifiés de semis inratables puisque même moi…. Bref, bien qu’encore petits et chétifs, je les ai déjà mis en pleine terre, de peur qu’ils ne fondent dans leur godet! LoL
J’ai encore des graines et je ne déclare pas forfait ! 😉 Je m’obstine! Les derniers semis n’ont pas été mis au potager mais sur la terrasse pour mieux les surveiller!
Très bel article. Comme tu le dis, avec ce soleil, c’est vraiment l’explosion des roses après la pluie et le temps assez froid. Bisous
Les semis d’accord, ce n’est pas terrible – je souffre du même mal que toi, bien que cette année, c’est mieux – inexplicablement!
Mais alors, les roses! Quand tu parles d’explosion! C’est un feu d’artifice – à ne plus avoir où regarder!
Le jardin est superbe!
Quelle chance cette meteo!
Le jardin ne demandait qu’un peu de chaleur et le voilà comblé!
Les jardiniers aussi par la même occasion..
Croisons les doigts pour avoir le même temps le week end prochain!!!
Dis donc toi, quelle drôle d’idée d’avoir opter pour ce livre!!!Mdr..
Tu devais être aux anges en tout cas: un beau dimanche!
Pour le choix du livre, je t’expliquerai! 😉
Bisouuuuuus
Quel bonheur ton article, rien qu’à le lire on a l’impression que ce sublime dimanche ensoleillé est encore là 🙂 Bravo pour tes roses à couper le souffle… Et tu as raison de persévérer pour les semis, avec un peu de chance ça finira par marcher !
Que la chance soit avec moi! mdr
Merci Toupetipti! Belle semaine!
Tes roses sont un vrai bonheur. J’en ai pris plein les yeux.
J’ai fait mes premiers semis cette année. Des blogueuses m’en ont offert spontanément. J’ai réussi la moitié d’entre eux. Pas terrible, mais c’est un début.
Dimanche dernier, j’ai voulu déplacer ma serre. J’ai eu une sacrée idée et je l’ai regretté. Le vent violent l’a faite tomber et mes pots de semis se sont retrouvés à même le sol, sur la pelouse détrempée ! Quel désastre !
Bonne journée. Le soleil est encore là 🙂
Oh là là, Quelle désastre en effet! Les semis renversés… Et la serre n’est pas cassée?
Attention, on annonce encore de violents orages après-demain il paraît! Gare à tes semis! La moitié de réussis, c’est déjà pas mal tu sais! Bravo!
Bonne semaine, bisous
Ton ‘Charles Rennie’ a l’air bien vigoureux… Est-ce le cas ? Chez moi il est famélique et je craignais que ce ne soit un rosier faiblard en général. Tes photos me donnent envie de le déplacer pour lui donner une seconde chance.
C’est vrai qu’il est beau ici cette année! Planté en avril 2012, il se tenait moins bien l’année passée et je pense qu’il sera encore plus vigoureux l’été prochain!
Un superbe week end, c’est vraiment agréable de profiter du jardin.
Tes rosiers sont plus avancés que les miens et j’admire tes floraisons, quant aux semis c’est marrant j’ai cru que tu parlais de moi ….. 😉
mais l’an prochain ça ira mieux nous serons les reines du semis !
Bonne semaine
C’est vrai? Ah je me sens moins seule dans la nullitude des semis! mdr
En ce qui me concerne, pour la troisième année, pas d’amélioration notable, alors je te laisse le rôle de « reine du semis »! Mon cas est désespéré!
Bisous
Quelle chance toutes ces roses. Et dire que chez moi je viens de voir la première s’ouvrir aujourd’hui seulement … et il n’y en a qu’une !!!
Les graines que tu m’a envoyé ont bien germées : j’ai repiqué hier des Ammi majus, des Verbascum, et des Scabiosa ‘Paper Moon’, les autres poussent encore et je vais en semer en pleine terre cette semaine ( je suis pas très en avance …).
Bonne soirée.
Avec le beau temps qui revient, tu en auras vite tout plein!
Je suis contente que tu aies réussi les semis! Bravo! T’es plus doué que moi! mdr
Une roseraie, c’est un bonheur parfumé !!!
Bises
MC
c’est les vacances.vos fleurs sont trés jolies..que de noms superbes pour vos rosiers.moi je suis un débutant en jardinage beaucoups d »efforts restent à faire.
bonne soiree