A peine levée, je suis sortie faire quelques photos au jardin… (tant qu’il n’y a personne pour me voir à quatre pattes au milieu des fleurs…). La lumière était belle et une douce journée s’annonçait!
J’ai aperçu une minuscule tige de pivoine qui rougeoyait au soleil …
Ce fut une journée idéale pour tailler les rosiers et arracher les mauvaises herbes!
Zoé a passé la matinée au jardin avec moi et, à 13h, nous avions rempli tous nos sacs et seaux de déchets verts.
Après le parc de recyclage, nous sommes passées à la jardinerie pour acheter le terreau pour les semis, l’engrais pour rosiers et les granules de sang séché pour les vivaces.
En rentrant, on en a distribué directement aux plantes concernées et j’ai taillé les deux derniers grimpants que j’avais oubliés.
Je pense qu’il ne reste qu’une ou deux heures de nettoyage pour entamer la saison. Ce sera vite fini!
A 17h, je commençais à prendre froid et il s’est mis à pleuviner! C’était le signal pour rentrer bouquiner un peu. De toute façon, j’étais déjà satisfaite du travail accompli et… plutôt fourbue, pour ne rien vous cacher!
Demain est un autre jour…
Vous m’épatez Chère Malo !! Quand je lis le programme de ta journée, je me demande bien si tu sais t’arrêter ! Tu n’as pas un lien de parenté avec Sophie ? lol !!! Je vous admire les filles ! Bonne soirée et bises. Camélia.
C’est vrai que quand je commence, j’aime terminer le travail!
Pas de lien de parenté avec Sophie mais une belle amitié… Ceci explique peut-être cela!? 😉
Super le duo mère et fille cela fonctionne à merveilles, à deux c’est toujours plus sympa non ? Y a t-il moyen de savoir à quelle sorte de vivace tu as mis tes granulés, les as-tu enfouis ou laissés en surface ? Merci d’avance et bonnes vacances.
C’est vrai que c’est gai de travailler avec ma fille… Elle met du coeur à l’ouvrage. J’ai mis ces granulés au petit bonheur : asters, pivoines, hémérocalles, astrances, persicaires, agastaches, achillées etc. J’ai juste jeté une petite poignée au pied des plantes et je n’ai pas enfoui dans le sol.
Avec tous ces soins,nul doute que ton jardin donnera la meilleur de lui même. Aurais tu donné le virus à zoe!
Ca serait formidable!
Oh oui, ce serait formidable! 😉
Je n’ai jamais mis de sang séché. Tu nous diras en fin de saison si tu as vu les bienfaits d’un tel apport.
Thierry denis a dit qu’il mettait des granules de fumier dans ces parterres. Je vais essayer d’en trouver.
Moi non plus je n’avais jamais essayé mais dans le rayon des engrais bio, quelque chose m’a poussé à en prendre une boîte… 😉
Bravo les filles, quel travail accompli, tu vas t’ennuyer quand le printemps sera là car tu n’auras plus rien à faire !!!
Bravo aussi pour tes photos « macro » , facile comme objectif ? Ça nous promet de bien belles photos en été …
M’ennuyer? Ça m’étonnerait! Je ferai des photos! Et puis j’adore rester à ne rien faire!… LoL
Un message qui fait rêver… Je m’imagine, dans quelques années, jardiner avec ma fille… Tu as dû passer une journée géniale, merci de nous faire partager tout ça !
Si je pouvais repasser à mes enfants le virus du jardinage et des roses, j’en serais ravie! Zoé semble y prendre plus de plaisir que les garçons. Hugo, lui, préfère le potager!
C’est un bon remède de jardiner,et comme tout est en avance on est attirée par ces belles fleurettes,moi j’en ai pour un mois pour tout faire…..
Quel bonheur que de te savoir au jardin avec ta fille. Un partage magnifique.
Vous avez super bien travaillé toutes les deux. Zoé est une perle rare.
Ton jardin va être prêt avant l’arrivée du printemps. Tu auras plus de temps pour faire de nouveaux projets et de belles photos à nous offrir 🙂
Reposez-vous bien toutes les deux, car demain sera une belle journée.
Bisous.
Très bon travail effectué Malo…Les jours qui viennent vont être bien ensoleillés: un bonheur! Profites-en bien mais te connaissant, je ne me fais pas de soucis. Tu aimes savourer la vie… Bisous
La gymnastique de la photographe jardinière! Elles sont encore si courtes sur tige qu’elles nous obligent à des positions indignes, ces toutes premières fleurs…
Belles prises!