Je l’avais reçu en cadeau, par la poste, dédicacé par l’auteur!
Le livre « André Eve, le jardinier des roses » m’a fait rêver dès les premières pages!
Grâce à lui, je me suis promenée en pensées dans le magnifique jardin d’un amoureux des roses… et j’ai fait plus ample connaissance avec André!
Au fil des pages, on découvre le jardinier, son parcours, ses amours de plantes, quelques anecdotes,… et on tombe en pâmoison, grâce à toutes les magnifiques photos, devant cette multitude de roses si bien mariées.
Bien qu’amoureux des roses, André Eve a rassemblé ses chéries dans un jardin fleuri toute l’année grâce aux vivaces et arbustes qui les accompagnent. Il a créé un véritable paradis fleuri, parcouru de charmantes allées de pelouse sinueuses qui guident les pas.
On apprend aussi comment il a relancé la mode des roses anciennes et aussi crée les siennes…
Un livre merveilleux qui m’a tellement donné à rêver!
Ce livre, je l’ai trouvé plein de poésie, vraiment superbe!
Bons rêves aux pays des roses..
Un livre magnifique qu’on ne se lasse pas de feuilleter !
un joli cadeau d’André… son jardin est un endroit de rêve…
je connais bien André et son jardin pour y être allée 3 fois…
oui Malo, je connais bien André et son jardin pour y être allée 2 fois… Je retourne lui faire une visite pour la Pentecôte avec un groupe de jardiniers…
wahouuu super, bonne lecture et je te souhaite de doux rêves !!! bisous ;D
Ce livre me donne envie ! Il y a un stand andré Eve à Saint jean de Beauregard fin mars je ressortirai certainement avec un ou….. rosiers . Je me suis promenée sur ton blog ce soir j’ai noté quelques associations que je reprendrai surement. Il est maintenant un peu tard mais j’ai passé une bonne fin de soirée!!!
Oh cela me donne très envie de le lire, en voyant la photo de couverture, il me semble sentir l’odeur de cette rose !
Au hasard d’une brocante, j’ai découvert un beau livre sur le jardin et les roses avec des reproductions de peintures à l’aquarelle de son autrice c’est » Le jardin enchanté » de Maria Hofker qui n’est pas sans rappeler le vôtre !
C’est un superbe livre, je vous le conseille!
Quant à celui de Maria Hofker, il doit lui aussi être superbe! Si je le trouvais sur une brocante, je ne le laisserais pas filer non plus! 😉