Je sais que mon choix va en étonner certain(e)s (hein oui Mo Sa?), mais en visitant le tout nouveau jardin de la pépinière André Eve l’été dernier, j’ai eu un coup de coeur pour un rosier rouge: ‘Axel Kahn’… Aussi l’ai-je ajouté à ma commande d’automne 😉
Je ne sais même pas où je vais planter ce grand arbuste! En attendant, il est en pot et je le balade dans le jardin…
Il formera un arbuste de 130 cm de hauteur en moyenne, plus haut que large, au feuillage vert foncé brillant, fleurit de mai aux gelées.
Ses larges églantines de 8 cm, rouges avec un coeur d’étamines dorées, palissent en fanant. Elles se marient merveilleusement avec le violet sombre de la salvia Caradonna! J’adore!
Les coloris aussi vifs, éclatants, c’est au milieu de feuillages que je leur accorde volontiers une place…
Il apporte ici la petite touche de gaieté qu’il manquait! Il ajoute du peps dans mon jardin!
Le feuillage, pour l’instant, est impeccable. Il est tout nouveau au jardin, il faudra voir avec le temps, mais normalement il est très résistant aux maladies.
Le vert acide d’une euphorbe en arrière-plan et la finesse des myosotis finissants créent un fond lumineux.
Et les 3 nouvelles fleurs d’hier ont remarquablement résisté au terrible orage de cette nuit!
C’est ce que j’appelle un rosier autonettoyant: les fleurs fanent proprement, les pétales tombent tout seuls si bien que le rosier a toujours un aspect soigné, même sans l’intervention du jardinier!
Où trouver le rosier Axel Kahn® ? Aux Roses André Eve https://www.roses-andre-eve.com/
Notez que l’entreprise André Eve offre une réduction de 20% aux adhérents de l’Association des Amis d’André Eve, à l’achat de rosiers dans leur pépinière. C’est l’occasion de faire d’une pierre, deux coups: devenez adhérent pour soutenir une association qui a besoin de vous pour pérenniser le merveilleux jardin personnel du célèbre obtenteur André Eve et puis faites-vous plaisir en vous offrant de beaux rosiers !
Je fais partie des bénévoles de cette asso depuis ses débuts et ce projet me tient à coeur.
Si vous aussi vous souhaitez adhérer à l’association des Amis d’André Eve, clic ici.
Bonjour Malorie,
J’ai sauvé l’hiver dernier un vieux rosier (aux fleurs carrément fluorescentes et feuillage foncé) qui était déjà en place quand nous nous sommes installés. Il y a-t-il une méthode ou un site de référence qui me permettrait de l’identifier?
Merci.
il y a des groupes de passionnés de roses sur facebook où on peut poster une photo et demander de l’aide pour identifier… Ou sur des sites de rosiéristes…
Ok. Merci.
je le trouve joli ce coloris (écrit la fille qui n’a qu’un rosier « rouge rouge » au jardin.. mais il me plait, parce qu’en effet, avec des feuillages ternes, il est mis en valeur!
j’ai reçu en cadeau Betty Boop, qui est encore plus flashy que celui ci, mais il est à l’entrée du potager, et finalement il fait le job il éclaire ce coin où j’ai des pots de menthe..
J’en profite pour te demander si chez toi, Mademoiselle des Minuits est remontant? je l’ai planté ici l’an dernier, il a fait quelques bouquets de fleurs récemment, et il est si beau que j’aimerais que le rosier remonte, merci de ta réponse!
bonne fin de journée
Bonsoir,
Non, la Mademoiselle ne remonte pas hélas.
Bon week-end!
Très lumineux ce rosier, il me rappelle un peu Cocktail…
Je comprends votre coup de coeur même si je n’ai quasiment pas de rouge dans mon jardin.
C’est un bel hommage à monsieur Axel Kahn malheureusement atteint d’un cancer incurable…
Bon WE
Je ne connais pas Cocktail en vrai mais il me semble plus flashy.
Moi non plus je n’avais pas de rouge au jardin… Jusqu’à maintenant 😉
Bonjour Malo. Le rouge est ma couleur préférée. Je dois avoir du rouge dans tous les coins du jardin. Ce rosier est à la hauteur du personnage que j’ai eu la chance de rencontrer : charismatique, passionné et humaniste. Son empreinte dans le monde restera dans nos jardins.