Je vous l’avoue sans détour, c’est un rosier que je ne connais pas bien et que je n’ai vu en vrai qu’au jardin de l’entreprise André Eve! En le photographiant là-bas, je me suis facilement laissée séduire et la description du catalogue André Eve a achevé de me convaincre… Mon petit doigt me dit que ce rosier ne nous décevra pas!
C’est un rosier arbustif qui devrait atteindre 130 cm, très florifère, très parfumé, très facile de culture, très résistant aux maladies… Primé à Courtrai en 2015, Médaille d’Or à Saverne en 2016, puis élue meilleure rose 2018 au Concours International de Roses d’Orléans!
Les grandes fleurs de 9 cm, doubles, très élégantes, déclinent un délicieux dégradé d’abricot et de rose s’éclaircissant sur les bords. Le parfum gourmand mêle des notes florales et fruitées. L’arbuste est très robuste et le feuillage très résistant aux maladies.
Un rosier savoureux pour un homme d’exception : Pierre Hermé, élu Meilleur pâtissier du monde en 2016, crée des desserts et des macarons qui font le tour du monde!
Dans le jardin de mes clients, ce rosier ‘Pierre Hermé’ sera installé à côté du rosier ‘Lambert Wilson’, qui offre des fleurs simples avec de chauds camaïeux dans les mêmes tons…
Dans le Jardin André Eve, il est en compagnie de Jardin de Granville et de Auberge de l’Ill.
Petit Bijou serait également ravissant à ses pieds…
Avez-vous ce rosier dans votre jardin? Avec qui l’avez-vous marié?
Est-il bien remontant et sain chez vous?
N’hésitez pas à partager vos avis afin de compléter cet article avec votre expérience…
Pour le commander chez André Eve, clic ici
Notez que l’entreprise André Eve offre une réduction de 20% aux adhérents de l’Association des Amis d’André Eve, à l’achat de rosiers dans leur pépinière. C’est l’occasion de faire d’une pierre, deux coups: devenez adhérent pour soutenir une association qui a besoin de vous pour pérenniser le merveilleux jardin personnel du célèbre obtenteur André Eve et puis faites-vous plaisir en vous offrant de beaux rosiers !
André Eve était un ami et je fais partie des bénévoles de cette asso depuis ses débuts. Ce projet me tient à coeur.
Si vous aussi vous souhaitez adhérer à l’association des Amis d’André Eve, clic ici.
J’aime bien sa couleur ! Un de plus !
Bon weekend.
J aimerais le marier a félicia pour lequel je cherche un compagnon pas loin de Graham Thomas…
Il est sublime ! J’ai eu la chance de le voir à la roseraie de l’Haÿ les Roses.
Quelle tentation, j’adore cette couleur rose-abricot
J’ai eu la chance de l’admirer et de sentir son parfum puissant il y a quelques jours à la roseraie de l’Haÿ-les-Roses.
Ses couleurs (un camaïeu dans les tons roses et orangés) sont lumineuses. J’ai en effet pu constater que son feuillage est parfaitement sain, exempt de toute maladie, d’un vert lumineux lui aussi.
Je vais m’empresser de lui trouver une belle place dans mon jardin.
En revanche, je ne le commanderai pas chez André Ève chez qui je suis cliente depuis presque 40 ans car j’ai une très mauvaise expérience des rosiers que je leur ai commandés ces dernières années (après la disparition d’André Eve, rosiers qui n’ont jamais repris malgré les soins adaptés).
Sachez que la direction a changé et que vous pouvez refaire entièrement confiance à l’entreprise André Eve à présent. L’obtenteur, Jérôme Râteau, ami et successeur d’André Eve, n’a pas changé. Le nouveau directeur, Pascal Pinel, a remis l’entreprise sur la bonne voie 😉
Je vous conseille vraiment de leur accorder encore une chance…
Je leur ai d’ores et déjà accordé une seconde chance : ils m’ont remplacé les rosiers qui n’avaient pas repris, ces derniers sont tous morts également.
Cela fait presque 40 ans que je plante des rosiers avec succès, je pense donc que leurs plants ne sont plus du tout ce qu’ils étaient auparavant.