avant/après (4): la maison et Park Allée

La seconde moitié du jardin ressemblait à ceci, en juin 2012, juste après la construction de l’annexe et en attendant les travaux d’isolation de la maison :

toute la partie côté rue restait à aménager

Malgré la présence des derniers matériaux dans le jardin, je commençais déjà les plantations et l’ébauche de Park Allée avec de vieilles briques. Impatiente? A peine!…

Depuis lors, les choses ont un peu changé:

De novembre 2012 à fin avril 2013, la météo étant capricieuse, nous supportons les échafaudages sur la maison…
Mais en mai, le crépis est terminé et on peut monter le bardage en bois sur l’annexe!

avril 2010 – août 2016
janvier 2012 – août 2016
2002, la maison lorsque nous l’avons achetée – 2013, un an après les travaux d’isolation – août 2015

En bref, juste deux ou trois petits changements! Mais c’est pas tout…

11 commentaires sur “avant/après (4): la maison et Park Allée

  1. Impressionnant ces séries de photos , avant /après. Il est certain qu’ on oublie vite « c’était comment avant ? » . Je vous félicite , c’est superbe . Ce mur en béton ! (comme le mien) ….tout est magnifique , quel travail, quel plaisir !

  2. Une métamorphose complète! Toujours très intéressant ces avant-après, mais celui-ci est très impressionnant! Bravo pour le beau projet et la réalisation si bien réussie!

  3. les dernières photos sont particulièrement instructives..même si je persiste à dire qu’une maison en briques a du charme, je comprends que l’isolation soit nécessaire, mais que de travaux!
    en tout cas le jardin est méconnaissable, c’est juste..superbe!
    bonne journée

    1. Bonsoir,
      J’aime aussi les belles façades en vieilles briques qui, une fois sablées, retrouvent un cachet incroyable et beaucoup de charme. Notre maison n’avait pas ce potentiel donc c’est sans aucun scrupule que nous avons fait l’isolation extérieure. Et quel confort on y a gagné point de vue chauffage!
      Bises

  4. Impressionnant le chemin parcouru en quelques années. Des photos qui doivent t’émouvoir beaucoup.
    Des années gaies j’en suis certaine, où tu as pu exprimer ta créativité, où tu as testé ta patience, où tu as pris confiance en tes choix.
    Une tranche de vie quoi!
    Je suis troublée car je vois que les travaux de la maison remontent à 2012, j’avais l’impression que c’était il y a 2 ans. C’est fou!
    Bises

    1. Tester ma patience… On peut le dire! 😉
      Prendre confiance en moi… Tu me connais hein!… 😉
      Mais tu as raison, c’étaient de belles années de création du jardin et je me rends compte à quel point il a évolué avec les enfants qui grandissaient. Nostalgie… Le temps passe vite! Bisous

  5. Bonsoir Malo cette maison que vous avez transformer avec cette extension est vraiment un beau projet aboutie les avants après là c’est que du bonheur pour vous de voir cette évolution au fils des ans votre terrasse un paradis de roses à présent qu’il doit faire bon d’y être avec ce beau temps.
    Merci Malo pour le partage belle soirée à vous

  6. J’adore ! Un jardin qui a évolué, en permettant de continuer à vivre, sans écraser, avec de la respiration, une faune épanouie autant que la flore… Bravo à vous deux d’avoir si bien aménager ce coin, donner l’impression que vous être au milieu de la nature et loin de tout, Superbe !

    1. C’est comique car tu n’es pas la seule à noter la « respiration » malgré la densité des plantations. Je n’avais pas fait cette analyse moi-même de on propre jardin. C’est intéressant d’avoir le ressenti d’autres jardiniers! Merci! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.