Chroniques de mon jardin: matin givré

Délicieuse surprise ce matin de Noël, le jardin avait revêtu ses habits de lumière et ses bijoux étincelants. Les fleurs et les feuilles ourlées de givre scintillaient au soleil tandis que les oiseaux faisaient frissonner les branches poudrées.
Hier, pour son anniversaire, ma Zoé avait demandé un Noël blanc, la voilà exaucée!

 

 

les moineaux dans l’amélanchier

 

Ces spirales porte boules de graines sont idéales car les oiseaux ne peuvent pas s’emberlificoter les pattes dedans et cela permet d’utiliser des boules sans filets donc il n’y a pas de déchets plastiques

 

les cynorrhodons de rosa ‘Kathleen’

 

 

 

la grande cardère est une sauvageonne encore très décorative en cette saison, avec sa haute taille et ses fruits qui ressemblent aux chardons.

 

 

les cynorrhodons du rosier liane, semis spontané de chez André Eve

 

Splendeur des graminées sous le givre

 

jolis sedum

13 commentaires sur “Chroniques de mon jardin: matin givré

  1. J’adore le jardin sous le givre, je sors toujours avec mon appareil photo. Joyeux anniversaire à ta fille. Si en plus tu exhausses les vœux…
    passez de joyeuses fêtes

  2. Moi aussi je n’ai pas résisté à la tentation d’aller faire quelques photos. Le givre et le soleil font des miracles. Il faut profiter de tout ces instants de beautés au jardin même s’ils sont éphémères.
    Je te souhaite pleins de moments de bonheurs à venir.
    Bises
    Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.