Chroniques de mon jardin : Fleurs de mai

Qu’est ce que je suis heureuse d’avoir planté ‘Hugonis‘ au jardin! Il est si beau et lumineux. Il fleurit tout le long des branches sur un fin feuillage. Très élégant!

DSC_9237

DSC_9148

DSC_9239

DSC_8984

DSC_9250Les géraniums s’épanouissent les uns après les autres…

DSC_9205
Géranium oxonianum ‘Thurstonianum’
géranium
géranium asphodéloide

2014-04-292
Géranium ‘Mayflower’
DSC_9137
phlox divaricatus
2014-04-293
Géranium sanguineum

Les fleurs de la clématite ‘Broughton Star’ s’ouvrent et festonnent joliment la palissade.

DSC_9162

Le viburnum plicatum ‘Watanabe‘ est couverte de fleurs.

DSC_8726

Les rondes inflorescences de la viorne ‘Boule de Neige’  sont toutes là!

DSC_8737

 

Bénédicte et Sophie vous montraient il y a peu leur bouture de ‘Shéhérazade‘, une création d’André Eve non commercialisée mais que nous avons le bonheur d’accueillir dans nos jardins, toutes les trois. Alors voici la mienne. Elle est en forme mais ne boutonne pas encore! Quelques larves de coccinelles veillent sur elle avec gourmandise!
J’espère que la sublime ‘Shéhérazade‘ me contera longtemps de merveilleuses histoires!

DSC_9178

20 commentaires sur “Chroniques de mon jardin : Fleurs de mai

  1. Il est magnifique, cet Hugonis ! Son coloris est gai et frais sans être trop jaune, on dirait une nuée de papillons posés sur les branches, gracieux, léger… Fait-il des fruits ? Tu vas rire, j’ai acheté ce géranium au nom imprononçable (x oxonianum Thurstonianum) à Schoppenwihr le week-end dernier, la forme de la fleur est vraiment originale, j’ai hâte de le voir grandir. Et ce géranium asphodeloide me tente beaucoup… Bon week-end !

    1. Merci Gisou! Eh oui il fructifie, il a vraiment plein d’atouts ce rosier!
      J’aime beaucoup ces géraniums vivaces! Ils ont tant de qualités au jardin!
      Bisous

  2. Je l’aime bien ce rosier Hugonis. Il est plein de fraîcheur.
    Tes géraniums sont déjà bien avancés. Seul le G. sanguineum démarre ici. Bien contente de découvrir le G. Thurtonianum que j’ai mis sur ma liste…
    Pour Shéhérazade, vu mon absence, je n’ai pas suivi. Tu avais publié des photos ?

    1. Les géraniums commencent doucement ici. Certains n’ont que deux ou trois fleurs encore 😉
      Shéhérazade est un rosier que je n’ai pris en photos que dans le jardin d’André. Bénédicte en a réussi trois belles boutures: une pour chacune. Nous en sommes toutes chamboulées! 😀
      Bon week-end!

  3. ton rosier hugonis fait l’unanimité et ce n’est pas surprenant car il est vraiment ravissant ! je suis fan également de tes géraniums ….et de tes photos :)))

  4. Cet Hugonis me fait de l’oeil cette année – je l’ai vu en fleurs, même dans ma région! Mais il devient vraiment trop imposant et je n’ai plus de place dans mon « nouveau » massif jaune et blanc! Mais je le garde sur ma liste…
    Jolie ronde de fleurs… Le phlox est beaucoup plus sombre chez moi ?!? Y a-t-il plusieurs variétés? Mais pour le reste, ça commence tout doucement… une semaine de pluie sur le jardin, ça freine les ardeurs!
    Bonne fin de semaine!

    1. Cet Hugonis est aussi un véritable coup de coeur! Il faudra peut-être que je lui fasse plus de place dans le futur mais il en vaudra la peine! 😉
      J’ai ce phlox divaricata en blanc et en bleu aussi. Je l’aime beaucoup!
      Bon week-end!

  5. Vraiment, je me répète mais ton jardin exlose cette année!
    J’admire hugonis et cette branche remplie de roses! Tu l’as attendu mais il ne te déçoit pas, c’est certain!
    Je suis comme toi sous le charme du phlox divaricatus, que je possède en un seul exemplaire! L’an prochain, j’en intègrerai des nouveaux! Il me plait de trop!
    Bisous soeurette!

  6. Hugonis est magnifique et tu l’as délicieusement bien associé aux autres plantes.
    Ma clématite « Marjorie », qui ressemble à ‘Broughton Star’ mais avec une teinte plus poudrée a pris de l’ampleur cette année et grimpe à l’assaut du rosier « Gloire de Dijon qui encadre la fenêtre du bureau. C’est une merveille!!
    *doux week-end*
    une bise
    Cécile

    1. Cette clématite ‘Marjorie’ est une merveille, c’est vrai! Je l’ai aussi mais je l’ai taillée très fort l’année passée quand on a construit l’appentis à bois! Il faut qu’elle reprenne possession des lieux maintenant!
      Bises, belle semaine

  7. Hugonis est d’un jaune beurre qui se marie à merveille avec tes ancolies bleues. Un rosier que je ne connaissais pas du tout. Et en plus, il porte des baies.
    Le week-end dernier, j’ai acheté un phlox divaricatus à SCHOPPENWIHR. Je suis tombée sous le charme par sa fleur blanche très gracieuse.

    J’ai un coup de coeur pour ta clématite Broughton Star. Une petite merveille. J’adore.

    Bisous et bon dimanche.

  8. bonjour malo, je ne suis pas très rosiers mais celui là avec son air très simple me plait bien . De bien jolie couleur chez toi le mois de mai est frais en couleur bon jardin les soleil est il revenu chez toi ? chez nous oui pour quelques jours je crois tant mieux mais sous la pluie ne me ravit guère .bon dimanche

  9. Hugonis, un rosier que je ne connais pas mais dont j’aime la floraison sur l’entièreté de la tige, on dirait presque qu’il est fait pour composer les bouquets, c’est une merveille. Oui les géraniums se mettent à fleurir l’un après l’autre, ou l’un avec l’autre, un jardin est toujours en fleurs si la jardinière sait agencer. A bientôt et excellent dimanche

  10. Coucou Malo, j’avais loupé cet article. Hugonis est un vrai bijou! Ton jardin commence à exploser! C’est super! Et que je suis émue de voir ton petit Shéhérazade se porte si bien! Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.