En ce mois de novembre particulièrement doux, les floraisons roses (à pourpre) sont encore assez nombreuses…
Quand je regarde par la fenêtre de la cuisine, j’admire, à côté de la cabane, les grosses boules de fleurs de l’hydrangea marophylla.
Impossible de ne pas le voir!
Je succombe au rosier ‘Narrow Water’! Ses fleurs, qui se succèdent sans arrêt, sont lumineuses!
Je rêve que les tiges de ce rosier atteignent le toit de la cabane et y dessinent un joli feston! Il semble prêt à relever ce défi.
Pas très loin de celui-ci, se trouve ‘Blush Noisette’ mais lui, en cette saison, voit pourrir ses bouquets de boutons pourtant bien fournis! Heureusement, j’en ai bien profité cet été!
Mais je dirais qu’en Belgique, on ne peut pas le considérer comme remontant! Ça n’en vaut pas la peine…
Du côté des remontées qui comptent, je citerais aussi ‘Roville’. Il n’y paraît pas sur la photo mais pourtant ses fleurs roses vif éclairent encore le chemin de ‘Park Allée’!
Le rosier ‘Castor’ est parmi les champions puisqu’il a fleurit sans interruption tout l’été et ce n’est pas encore fini!
Taillé après la première floraison, la spirée d’été offre aujourd’hui une seconde floraison, plus légère, mais en ce mois de novembre, tout est bon à prendre!
D’autres rosiers sont encore en fleurs même si ils sont plus discrets…
Autour de la nouvelle terrasse, derrière le banc, l’aster ‘Pink Buttons’, ramené d’Aywiers en 2014, forme un gros bouquet généreux. Il est en fleurs depuis tout début octobre.
A droite, le rosier ‘Tapis Volant’.
Un autre bel aster encore légèrement fleuri: ‘Daddy’s Lady Star’
Et puis, toujours ébouriffé, l’aster ‘Fellowship’
On le voit ici, à gauche. Et au pied de l’arche en fer forgé, le géranium ‘Katherine Adèle’ refait quelques fleurs.
Revenons autour de la terrasse ronde, avec ce géranium ‘Lilac Ice’ qui ne se plaint pas des travaux récents et a vite repris ses aises sous le banc.
Plus rouges que roses, les épis de la persicaria ‘Blackfield’.
J’ai pourtant bien planté au jardin la persicaria ‘Pink Elephant’ qui serait mieux rentrée dans la catégorie « fleurs roses » mais qui me déçoit pour sa deuxième année au jardin, alors je ne vous la montrerai pas, ça lui apprendra!
La ‘Pink Elephant’ est plantée près de l’astrantia ‘Buckland’ qui n’est pas très vigoureuse non plus! C’est le massif ou j’ai repéré des galeries de mulot… Ceci explique-t-il cela?
Je crains de ne pas y retrouver mes bulbeuses au printemps prochain, comme je crains de perdre mon bel érable pourpre à cause de la verticilliose. Tout ça dans le même coin de jardin!
Voilà pour les dernières floraisons roses du jardin. Je crois qu’avec ça, on a fait le tour complet des fleurs et des feuillages de cet automne.
Bonne soirée.
Encore de très jolies choses dans ton jardin, Malo!
*des bises et un doux week-end*
Cécile
Bonsoir Malo ,voir la vie en rose quel bonheur avec les horreurs à Paris de nouveau ,oh le monde est fou et un billet de douceur n’est pas de refus .
Que des beautés dans vos 4 ares ,je ne vais pas revenir sur chaque fleur ou rosier je serais partie pour la nuit (sourire) tout ce que je puisse dire c’est que vos choix sont superbes et en passant chez vous je note (encore un sourire)
Merci Malo pour ce moment de douceur et je vous souhaite un beau et doux week-end
Que de floraisons encore! J’ai Kathleen et Belle des Fagnes au jardin, mais c’est leur première année complète, et ils n’ont que peu fleuri cette année… Par contre, ils grandissent ce qui me laisse espérer un belle floraison l’année prochaine! Des astrantes, encore? Les feuilles des miennes sont toutes jaunes… Les as-tu coupées après la première floraison?
C’est vraiment agréable d’avoir encore autant de fleurs pour la saison ! Je note le géranium Katherine Adèle
Bon week end