17 commentaires sur “Giboulées de mars… en avril

  1. Toujours de si jolies photos. Et en les regardant, j’ai l’impression que les fleurs aux lumineuses couleurs se font plus visibles encore dans cette petite neige.

  2. Mais quelles superbes photos au lendemain d’un ciel bleu , soleil et d’un petit vent qui ns caressait le visage ,.La nature est belle , capricieuse, la nature est forte , protégeons là du mieux que ns pouvons Espère que Paques a quand été agréable pour vous tous dans ce contexte de confinement

  3. Ca fait mal! Chez moi, c’est ce matin… Je ne suis pas encore sortie – bien trop froid! – mais depuis la fenêtre, ce n’est pas beau à voir! Même scénario qu’en mai 2019, même si le jardin est moins avancé… De quoi se décourager!

  4. Le printemps joue à cache-cache. Sous la neige et le givre le jardin se métamorphose comme par enchantement, un régal pour les yeux mais pas pour la végétation. Vivement la fin de ces intempéries. Croisons les doigts pour que le froid n’ai pas fait trop de dégâts. Bonne fin de semaine.

  5. Bonjour Malorie, malheureusement ce temps va nous pendre au nez encore longtemps,on dirait une  »oscillation » régulière du  »Jet-stream » qui nous apporte des gelées sévères toutes les premières semaines du mois nous avons eu cela début janvier, début février, début mars et voici le début avril identique.
    Nous verrons début mai, malheureusement au jardin c’est la  »brulure » assurée des jeunes pousses ( rosiers, hortensias, rhodos, azalées, piéris, vivaces) ensuite ce sera des températures caniculaires, des vents violents et enfin des pluies diluviennes en fin d’année bref le monde des extrèmes.
    Pat

  6. Tout cela est très photogénique ,c’est vrai mais un peu angoissant pour les futures floraisons !
    Pas de neige chez moi alors que c’était prévu et 1° ce matin au lieu des -2 annoncés.
    J’ai protégé quelques plantes en pot .
    On verra bien ,de toute façon on ne peut pas intervenir sur la météo !
    Bonne journée Malo !

  7. Bonjour
    Comment s’appellent les fleurs longues rosées qu’on voit seules puis avec les muscaris ? C’est très délicat et j’aime beaucoup

  8. ah que c’est beau toutes ces primevères sous le givre !! ce sont les plus belles photos que tu as faites .

    Mais quelle misère tous ces gens qui se plaignent tout le temps du temps qu’il fait !!
    mais regardez donc ces primevères et tulipes qui restent si belles sous le givre et au lieu de vous plaindre sans cesse , arrêtez de planter des fleurs qui seront mieux sous d’autres climats

  9. moi ça me rend triste, je faisais déjà des projets de déco pour le jardin, je voulais rendre visite à mon pépiniériste, je crois qu’il va falloir attendre un peu, mais je garde espoir, bonne chance à tout le monde pour les récoltes..

  10. Comme le dit Patrick, nous connaissons des excès météorologiques.
    Dans le sud-ouest de la France après un début d’année très pluvieux et des inondations nous venons de connaître une période très sèche et très chaude pour la saison. Nous devons arroser les plantes en pots et les jeunes plantations. Maintenant la météo nous annonce des gelées. Je crains des dégats surtout dans les vignes et les vergers.
    Néanmoins Malo nous a réjouis avec ses jolies photos.

  11. Bonjour Malo .Vos photos sont très belles dans la poudreuse les couleurs de vos floraisons qui ressortent c’est magnifique .Elles sont bien courageuses ,ici pas de neige mais surtout un vent glacial qui brûle un peu les jeunes feuillages .
    Belle fin de semaine Malo

  12. C’est très joli mais depuis hier matin il n’a pas arrêté de neiger chez nous à 300 m et tout a disparu sous la neige. Y aura-t-il beaucoup de dégâts ? Le vent est glacial. J’ai juste emballé mes 5 hortensias. Il y avait 0 degré ce matin heureusement, mais j’ai des craintes pour demain matin bien que la neige devrait protéger de nombreuses plantes, je pense.
    Espérons qu’après cela, nous aurons le printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.