I have a dream

Vous savez peut-être déjà à quoi je rêve moi?

Acheter un bout de pâture au fermier derrière chez moi. Un grand bout! 50 ares au bas mot! Pour une somme « MODIQUE » bien sûr! (c’est UN RÊVE après tout!)

Et transformer ce pré des vaches en jardin aussi beau que possible… En MAGNIFIQUE JARDIN, en jardin de RÊVE… (C’est UN RÊVE après tout!)

jardin d’André Eve

Y planter des arbres, des hydrangea, des vivaces, des graminées et PLEIN DE ROSIERS! (C’est UN RÊVE après tout!)

jardin d’Angélique

Y semer une large prairie fleurie avec un chemin bien tondu qui serpente à travers les sauvageonnes… (C’est UN RÊVE après tout…)

Et ne plus partir travailler le matin, ailleurs que dans le jardin, où mon chien fidèle et pas destructeur du tout me suivrait partout. (C’est un RÊVE après tout!)

jardin de Castillon

Pourquoi pas créer une pièce d’eau comme celle qui m’a tant fait RÊVER chez Colette Sainte Beuve? Un havre de paix. (C’est….  Oui bon!)

jardin de Castillon

Je l’ignorais encore, mais le RÊVE était inachevé!

Et aujourd’hui, en découvrant le monde du Pti, j’ai peaufiné ce rêve un peu fou: quand j’ai lu son formidable projet de rucher, ça a été comme une évidence, j’ai trouvé ça génial!
Dorénavant, quand je rêverai encore, je poserai des jolies ruches dans mon pré! Avec une apicultrice qui s’en occuperait car je n’y connais rien en abeilles moi! Mais quand même, ça me tente bien d’imaginer les butineurs là, pour les protéger, les aider, les regarder se remplir les pattes de pollen et… goûter leur bon miel!

Mais pour en revenir à la réalité, j’espère de tout mon coeur que le Pti pourra un jour le réaliser EN VRAI son joli rêve! Parce que, de son côté, ce n’est PAS QU’UN RÊVE justement!

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, éveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

bourrache

La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit » (Oscar Wilde)

« Celui qui voit son rêve se réaliser n’a plus besoin de dormir… Sauf s’il a d’autres rêves. »
(D. Wynot)

Je me sens de taille à rêver d’autres rêves si jamais….  Pas vous?

37 commentaires sur “I have a dream

  1. un rêve qui se sera peut être réalité un jour, nombre de jardiniers qui ont agrandi ainsi leur coin de paradis.
    pour ma part je l’ai, un ancien parc à moutons, nous n’avons plus les bêtes, mais je ne veux pas agrandir mon jardin, il faut que cela reste un plaisir et non une corvée, et il y a des moments où cela devient juste pour tout entretenir ! et il faut penser à un certain âge que l’on va pas vers ses 20 ans !!!

    1. C’est vrai qu’il y a un âge où cela devient difficile! Mais mes 20 ans sont encore plus près que mes 60 alors je m’autorise à rêver en grand encore un peu! Et puis, André Eve entretient encore son jardin à plus de 80 ans…

        1. Petit (quand même plus de 3x le mien) mais tellement foisonnant, tellement rempli…
          Tous ses rosiers dont de nombreux grimpants à tailler, c’est quand même pas une mince affaire !

  2. Oooh, merci Malo, je suis tout émue par ton billet! Mais tu sais, ce rêve n’est pas si inaccessible que cela… Ne serait-ce qu’au niveau prix, dans ma région, 50 ares de terre agricole coûtent entre 1500 et 2000 euros. Certes, c’est un investissement, mais c’est tellement négligeable par rapport au prix d’un terrain constructible! En tout cas, je suis vraiment touchée par ce que tu as écrit, et les photos que tu as choisies sont magnifiques. Et même si tout cela ne reste qu’un rêve, cela ne l’empêche pas de te rendre heureuse en te transportant dans un ailleurs parfait et harmonieux… Alors ce serait bête de t’en priver!

  3. C’est un article magnifique, j’ai adoré la façon dont tu l’as conduis ! Et puis… j’ai rêvé moi aussi en contemplant ces magnifiques jardins et, pour finir, ce qui compte ce n’est pas le but mais le chemin pour y parvenir ….
    Il y a du bon a être dans la lune : )
    bises,
    Nathalie

  4. Bonjour votre billet me fait penser à un livre que j’ai lu et relu .
    (le Jardin enchanté de Maria Hofker) D’un petit bout de terre , elle a fait un Paradis .
    Je posterai un article sur ce beau livre.
    J’ai aimé votre Article , merci.
    Bonne journée

  5. J’ai rêvé avec toi grâce à ton article..
    Et pis, je veux bien venir tous les étés recolter ton miel moi! Olivier me prêterait..
    T’aider à couper les fleurs fanées! S’asseoir toutes les 3 avec béné au pied de ta pièce d’eau..
    Enfin, ON peut rêver hein! mdr..
    Continue de croire en tes rêves, comma l’a si joliment dit béné!

  6. Je souhaite de tout cœur que ton rêve devienne réalité . Tu l’auras tellement rêvé que cela en sera d’autant plus merveilleux !
    J’en ai moi aussi des doux rêves et pourtant mon jardin est très grand 😉
    Bisous et bonne journée

    1. Merci Laetitia! Qui sait? Un jour, peut-être, nous réaliserons nos rêves… ou peut-être pas! En tout cas, ça me plaît d’en rêver, de me prendre à y croire quelques fois…
      Bisous

  7. J’espère de tout coeur que ton rêve se rėalisera ( pas besoin de 50 ares forcément).
    En tout cas ton message m’a fait bien rêver ( oui,je rêve de jardins aussi,comme toi) et rire ( avec ton chien)
    Bonne journée.

  8. Je fais TRES souvent le même rêve que toi, d’autant plus que la pâture, je l’ai déjà! Je rêve de grands arbres, de belles allées, de bassins, de rosiers par centaines,… Sauf que le réveil est toujours difficile; le matin je vois ronces, chardons, orties, herbes trop hautes, voisins pas contents,… Bref, mon rêve, comme le tiens j’en suis sûre, se réalisera….. un jour, mais beaucoup plus tard….
    Par contre, je vais prendre le temps de parcourir le blog dont tu nous parles, je pense qu’il me plaira aussi!

    1. Ah que je trouve ton rêve beau!!! Moi aussi j’espère qu’un jour nos rêves se réaliseront! Mais alors dans pas trop longtemps car il faut la forme physique et l’énergie pour se lancer dans l’aménagement d’un grand terrain! Arrivera un âge où il sera trop tard, il faudra revoir le rêve en plus petit!

  9. Un très beau rêve. Va voir le propriétaire de ce bout de terrain… on ne sait jamais, il a peut être envie d’un jardin qu’il partagerait avec toi. Un rêve est encore plus beau lorsqu’il se réalise. Tes photos sont magnifiques et quelle belle promenade à travers les rêves. Merci

  10. Je suis partante! Pendant des années, j’ai rêvé d’un étang naturel, d’une cascade glougloutante, d’un bassin à la mauresque, d’une jardin à perte de vue, d’une roseraie, d’un pierrer, d’un jardin de sable et évidemment d’une serre chaude pour mes chères exotiques! Bon! J’ai eu beaucoup de choses dans ma vie – pas toujours celles dont j’ai rêvées, mais d’avoir pu rêver tout mon soul m’a apporté la satisfaction!
    Continuer de rêver, c’est ça l’important!
    Bonne journée.

    1. Il est si doux de rêver, et tant pis si les rêves ne se réalisent pas tous!
      J’ai beaucoup de chance dans ma vie jusqu’ici, beaucoup de bonheur. Ce serait bien que ce rêve se réalise un jour mais rien que de l’imaginer, comme toi, c’est déjà une belle satisfaction!

  11. Mais que voila un bel article :o) Vraiment, j’ai adoré. Et cette citation de Walt Disney, j’aime bien. Les autres aussi d’ailleurs.
    Moi je dis que ton rêve est assez abouti que pour te lancer!! Va voir le fermier avec ton plus joli sourire :o) Et puis, la terre agricole c’est pas cher. Je le sais, car derrière chez moi, il y a aussi le même genre de rêve ;o)
    Vas-y, fonce!!
    Bisous

    1. Oui, « seulement en photos » alors! Parce qu’en vrai, je ne leur arrive pas à la cheville! Ces jardins m’ont fait rêver, m’ont éblouie, m’ont émue,…
      Mais tu es vraiment adorable de me dire ça, c’est que je suis peut-être sur la bonne voie! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.