🐶 Les Chroniques de mon chien: Nala à la mer

Mardi, on annonçait une journée pluvieuse chez nous! Mais pas à la mer! Non, non, à la mer du Nord, il allait faire beau! 20°, pas trop chaud, impeccable!
Alors, tôt le matin, nous avons pris la route pour Knokke, où il y a une plage chiens admis, toute l’année, sans laisse.

Nous sommes donc partis faire découvrir la mer à notre chien!

Sacs au dos, avec nos sandwichs, ses croquettes, nos bouteilles d’eau, sa gamelle, nos essuies de bain, les raquettes de tennis, sa baballe, les sacs à crottes indispensables (et obligatoires!) et tout le bardas, nous avons longé la digue pour rejoindre cette fameuse plage, un peu à l’écart du monde.

Vaillante, nez au vent, émoustillée par une foule d’odeurs inconnues qui collent aux pavés, Nala trottait gaiement à nos côtés, faisant fi des vélos et des promeneurs.
Ce n’est qu’après le club nautique « Surfers Paradise » que nous avons traversé les dunes (où il faut tenir les chiens en laisse!) et atteint cette belle plage, agréable et tranquille (où on peut lâcher les chiens).
Nous sommes allés patauger dans l’eau… D’abord méfiante, Nala a pris confiance et s’est finalement bien amusée avec les enfants dans les petites vagues.

Nala à la mer

Après nous sommes remontés dans les dunes pour pique-niquer. Mais d’abord, un gros câlin…

On a mangé là, au soleil, parfaitement tranquilles, cool, même pas de sable dans les sandwich jambon-fromage, à peine une petite brise légère, un ciel azur…
C’était trop chouette!

Après, les garçons sont partis nager une heure avec leur papa sur une autre plage, surveillée, donc baignade autorisée.
Pendant ce temps là, nous, les filles, on est restées pour surveiller les sacs à dos… En fait, on a fait la sieste à l’ombre du parasol, Nala avait besoin de repos après tant d’émotions! Elle s’est installée la tête posée sur mon épaule. On était bien!

Au retour des gars, nous sommes tous redescendus sur la plage pour que Nala en profite encore un peu, elle a rencontré quelques copains-chiens, a joué à la balle, a bravé le vent et apprivoisé les vagues,..

Nala à la mer
Nala à la mer
Nala à la mer


A l’heure du goûter, nous avons fait le chemin inverse et rejoint la civilisation pour déguster une gaufre ou une glace, c’est selon…
Les parents se sont installés à une terrasse pour un café ou un thé, c’est selon, et Nala s’est sagement couchée sous la table.
Un petit plongeon, un tour en cuistax, une promenade encore et puis un cornet de pâtes avant de reprendre la route, pas trop tard… C’était une belle journée!

En rentrant, le soir, Nala a prit une bonne douche pour se débarrasser du sable et rincer le sel qui peut être irritant. Après ça, elle a dormi comme un loir, vous pouvez me croire!
Et nous aussi!

 

Note pour une autre fois:

  • A De Haan, sauf vacances de Pâques et du 01/06 au 15/09, les chiens sont admis sur les plages (indiquées par un panneau) sans laisse.
  • A Oostende, sur la plage de la Westlaan (Raversijde) de la frontière avec Middelkerke, les chiens sont acceptés tout au long de l’année, sans laisse.
    Sur la plage de Crescent Dijk et la frontière avec Bredene, les chiens peuvent se promener librement sur la plage sauf pendant les vacances de Pâques et les mois de Juillet et Août.
  • A De Panne, entre septembre et mai, les chiens peuvent se promener sans laisse sur la plage entre le Monument Leopold I et la frontière française.

15 commentaires sur “🐶 Les Chroniques de mon chien: Nala à la mer

  1. Coucou Malo je t écris de mes vacances Jhabite si près de la mer et je n y vais presque jamais ! Mais à lire tes aventures je le regrette! Ta fille te ressemble fort ! Elle est très coco et Nala n est pas en reste! Bonne journée, ici elle commence! Bises

    1. On ne profite jamais assez de ce qu’on a! 😉
      « Coco », on ne dit pas ça chez nous! LoL Zoé m’a demandé ce que ça voulait dire. « Mignonne » je suppose?
      Bonnes vacances! Bisous

  2. Une belle journée de vacances, en famille: des bonheurs simples, pique niquer, rire, courir, respirer l’air marin, patauger, rêver…
    Une journée sans contrainte, où on laisse tous ses soucis de côté!
    Merci de nous en avoir fait profiter!

  3. Une bien belle journée pour toute la famille. Même Nala semble prendre goût aux vacances. Attention, elle va en redemander !!!! Vous avez bien fait d’en profiter. Rien de tel qu’une journée en famille. Ce sont toujours des moments inoubliables pour les enfants. Bonne soirée.

  4. Bonsoir Malo ,cela vaut la peine de lâcher de temps en temps le jardin et l’ordi ,une belle journée en famille ,votre petite fille rayonne de bonheur ,vos photos en disent long sur la complicité que vous avez avec Nala.
    Merci pour le partage ,belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.