🐶 Les Chroniques de Nala : au bois

Je vous avais dit que les petits narcisses jaunes n’allaient pas tarder à fleurir dans le bois!

narcissus  ‘pseudonarcissus’

Les narcisses forment un tapis jaune d’or au milieu des ronces, des branches et des feuilles mortes…
En promenade avec Nala ce matin, nous avons profité de cet éphémère spectacle qui commence à peine…

Nala a sympathisé avec un nouveau copain-chien: Jeff. Ils se sont amusés comme des fous… dans la gadoue. Il est beau le résultat! Beurk!

Elle ne s’est pas contentée de si peu… Quand Jeff et son maître, très sympa aussi, sont partis de leur côté, Nala a consciencieusement poursuivi son exploration de la moindre zone de boue sur notre chemin!

Elle a fait preuve d’une grande persévérance…

Un vrai bain de boue!

Mais le bois était si beau, les oiseaux chantaient, la brise était douce et légère, l’air printanier… Du coup, j’étais d’excellente humeur alors je m’en fichais bien de l’état de mon chien, du moment qu’elle s’amuse!


Ça ne l’a pas empêchée de passer à la douche en rentrant mais comme elle aime ça, c’est tout autant une partie de plaisir!
Après, elle a le poil tout frisé, j’adore!

Nala

Elle s’est fait sécher au soleil pendant que je buvais un thé sur la terrasse…
20°, pas un de moins! Un bonheur!

Mais demain, il fera nettement moins chaud!
Nuages et pluie sont annoncés mais il faut de tout pour que la nature explose!

25 commentaires sur “🐶 Les Chroniques de Nala : au bois

  1. Son bain de boue a du lui faire du bien ,enlever les parasites de sa peau
    J’ai aussi un bois dans notre coin plein de jonquilles ,un manque de temps en ce moment pour y aller mais j’adore ces fleurettes sauvages
    Bonne semaine

  2. Excellent les bains de boue pour la peau aussi, tu devrais essayer….. Nala pourrait faire les photos……..
    Quand on voit tes images on remarque vraiment que le printemps est devant la porte, c ‘est magnifique, merci pour ta bonne humeur.
    Comme elle est belle et heureuse Nala, vous devez bien vous amuser en promenade toutes les deux.
    Bises,
    Isa

    1. Mais dis donc toi, tu n’imagines quand même pas que je publierais des photos compromettantes… En plus, je ne suis pas certaine de la qualité des photos si je confie l’appareil à Nala! MDR

  3. C’est la balade qui compte: autant pour la jardinière – quelle merveille! – que pour Nala qui doit tout expérimenter… et plusieurs fois plutôt qu’une. Heureusement qu’elle aime le bain!

    1. Oui c’est très gai pour l’une comme pour l’autre!…
      Nala aime la douche mais je n’ai pas encore essayé le bain. Il faudrait l’emmener nager au lac… ou à la mer, pour voir si elle aime se baigner!

  4. Mon chien ne se contente pas de la boue,le fumier lui plait encore plus et ça sent si bon!!!!
    « Chenil n°5 »!!! Ce matin ,il neige et la température n’est que de +0,5°C! Aie,j’avais consciencieusement taillé rosiers et passiflore. Bonne journée.

    1. MDR excellent « Chenil n°5 »!!! Nala l’adore aussi ce parfum! Ici aussi les rosiers sont taillés et il y a encore des gelées nocturnes mais ce n’est rien… ça ira! Pas d’inquiétude.
      Bonne soirée

  5. Belle promenade. Sous le soleil, tout est plus agréable. Il nous rend de bonne humeur et nous permet d’être un peu plus laxiste sur certaines choses que l’on aurait sans doute refusées en d’autres circonstances. Heureusement que Nala aime les douches….Bonne journée.

    1. Ah, c’est certain, l’hiver, avec le froid, la neige, la pluie… j’ai soigneusement évité le bois et nous profitions davantage des sentiers du Ravel, les pieds au sec!
      Le printemps nous donne des ailes!
      Bises

  6. Nala semble effectivement se régaler dans la boue. Heureusement qu’elle aime le bain !
    Tes photos de narcisses font du bien en cette journée pluvieuse….Vivement le retour du soleil ! Bises et bonne journée

    1. Il faut se replonger dans des photos lumineuses et gaies, les jours gris! Et ce dimanche, c’est le pompon avec les rafales de vent et la pluie! Et dire qu’on est passés à l’heure « d’ETE »… 😀

  7. Quelle partie pour nala: assurément, elle doit apprécier vos balades!
    Comme elle a grandi!
    Le printemps est bien là, tes photos le montrent. Même si aujourd’hui, il me semblait que l’hiver était revenu! Quel froid, brrr!
    Il a plu et le jardin avait bien besoin d’un peu d’eau..
    Bonne fin de semaine!
    Bisous

  8. Haha!! C’est exactement Humphrey, mais en noir! Tu peux être certaines que chaque flaque de boue est pour lui. Il adore ça ! Nous, un peu moins car Monsieur H. n’est pas comme Nala : il n’aime pas passer à la douche ! Alors imagine le calvaire à chaque fois! 🙂

    1. MDR Ce doit être pire avec un chien beige!!!!! Et si en plus Humphrey n’aime pas le bain, c’est pas de bol!
      J’ai croisé un monsieur qui promenait son chien et il m’a expliqué qu’il passait toujours par le lac en fin de balade. Comme ça, son chien nage avant de rentrer à la maison, et il est plus ou moins rincé (sans quoi Madame n’est pas contente!).
      Je me dis que je devrais peut-être faire plonger Nala dans le lac aussi, mais je ne l’ai jamais faite nager et en plus il y a souvent des pêcheurs alors je ne suis pas sûre… Si elle part trop loin, ne revient pas, va s’emmêler dans un fil de pêche, effrayer les pauvres poissons… 🙂

  9. quelle belle promenade, c’est ce qui me manque depuis que notre chien s’en est allé..
    Nala devient une grande « fille » mais pour autant elle aime bien s’amuser!!
    bonne journée des bises de Bretagne

    1. Je comprends que ça te manque… Moi je découvre ces plaisirs quotidiens avec beaucoup de bonheur. Certains jours, on n’a pas envie de sortir et puis, finalement, quand on y est, ça fait un bien fou!
      Bises pluvieuses!

  10. Quelle vie de chien ….
    Bain de boue, douche suivit d’une séance de bronzage. ça va il y a pire
    Il n’y a pas encore la moindre jonquille ici, il va falloir encore attendre au moins 15 jours. On se console donc avec les autres plantes vivaces qui colorent le jardin et l’hamamelis en fleurs depuis le 1° janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.