🐭 Nouveaux petits compagnons: nos rats

Ce 1er juillet, nous sommes allés chez l’éleveuse chercher nos deux nouveaux compagnons… des rats! Elevés en raterie par une passionnée, ils ont été choyés par Marie depuis tout bébés et sont donc habitués aux humains et très câlins.
Misty et Moon sont donc enfin arrivés à la maison après des semaines d’attente.
Installés dans leur grande cage, avec toutes sortes d’accessoires et de jeux, nourriture et biberons d’eau, ils vont être bien!

Misty et Léon

Ils font connaissance avec Nala… 😉

Léon et Misty

8 commentaires sur “🐭 Nouveaux petits compagnons: nos rats

  1. ils sont vraiment tout mignon..ma fille en avait aussi (il y a longtemps) et c’est moi qui m’en occupait, elle était absente la plupart du temps..
    attention si ce sont une frère et une soeur!! toi aussi tu pourras faire un élevage..

    1. Il y a la raterie les MascaRats (sur facebook). Il y avait la raterie Les Apsara mais j’ai vu sur facebook qu’elle n’a plus aucun rat en ce moment.
      Sinon, sur facebook, il y a Ratoux-du-Sergent-Douphie et aussi la raterie Donjon et Ratons…

  2. J’adore votre site c’est vraiment une pépite avec plein de très bons conseils respectueux de l’environnement et de magnifiques focus sur les rosiers qui sont très utiles pour faire ses choix. Mais quelle surprise de voir que vous avez eu des rats ! Je suis moi-même éleveuse de rats en France mais récemment deux de mes petits sont partis en Belgique. Si certain.e.s cherchent des rats à adopter dans des élevages familiaux éthiques, vous pouvez trouver la liste de bonnes rateries sur le forum et association SRFA. ET s’il n’y a pas de ratons à l’adoption n’hésitez pas à regarder du côté des associations et refuges (certains sont spécialisés dans les rats). Ne vous mettez pas de barrières géographiques, on arrive toujours à s’organiser pour les covoiturages…

    1. Merci pour ce message et les contacts! J’aurais tant aimé avoir des rats à nouveau après avoir perdu Léon et Misty, mais les 2 éleveuses avec lesquelles j’avais eu des contacts pour adopter avaient arrêté l’élevage à ce moment là. Et je ne trouvais pas d’autre éleveur dans un rayon proche ou alors des rats à poils rex (j’aime moins) ou avec les yeux rouges (j’aime pas)… Maintenant, comme nous voyageons régulièrement entre Strasbourg et la Belgique, c’est plus compliqué. Je ne veux pas les faire voyager avec nous sans arrêt… :/
      Mais vos adresses pourraient être utiles à d’autres personnes;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.