Chroniques de mon jardin : le pavage de Park Allée

Ce dimanche, le chat, seul poids plume à pouvoir déjà marcher sur les pavés, étrennait le chemin.

Park Allée

Aujourd’hui, le travail est terminé. Les deux dernières lignes de pavés sont posées et tout est rejointoyé. Ils ont contrebuté les bords du chemin avec un cimentage, avant d’y ramener la terre.  Mais le soleil n’y est plus,… et le chat non plus!

Park Allée

Je vais pouvoir planter quelques babioles! 😀
Je vais commencer par un sachet de bulbes à fleurs blanches.
Puis il y a un bout d’achillée, des semis spontanés de verbascums et deux géraniums phaeums qui doivent retrouver une place…
Et je dois déplacer une bouture d’hydrangea.
J’espère que le vent va retomber tout à l’heure…

26 commentaires sur “Chroniques de mon jardin : le pavage de Park Allée

  1. Beau travail ! J’aime ces petits pavés, le mélange des matérieux naturels …. j’ai hâte de voir ce chemin entouré de tes fleurs … Gros bisous Malo et bonne journée.

  2. C’est magnifique et très bien réalisé, bravo, l’idée est géniale.
    Quand les plantes seront installées ce sera magnifique, pressée de voir les photos.
    Bises,
    Isa

  3. Une entrée bien jolie avec un mouvement de courbes que j’apprécie vivement et ce sera encore plus beau dès que le temps te permettra de placer un peu de couleur!! bonne journée
    une nouvelle visiteuse du blog !!!

    1. Bonjour Françoise et bienvenue!
      J’ai aussi hâte d’être au printemps pour voir les crocus et les jacynthes qui y mettront déjà un peu de couleur!
      La plupart des plantations ont été faites il y a un an alors j’espère que ce sera vite foisonnant. Le parterre qui est contre la maison a été bien élargi mais plutôt que de planter des nouveautés, je vais surtout espacer les plantes qui s’y trouvent déjà. Je me réjoui de tout cela! Si tu reviens me lire, tu me donneras ton avis sur l’évolution?
      Bises
      Malo

      1. oui bien sûr j ‘ y reviendrais moi personnellement je n ‘ ais pas de blog mais passionnée de jardin et j ‘ aime aller voir ,il y en a beaucoup et il faut bien que je sélectionne un peu a très bientot !! bises

  4. au fait nous sommes pas très éloignée l une de l ‘ autre j habite saint Georges derrière oh green si tu connais ! qui sais un jour peux être on se rencontreras !!

    1. ah oui c ‘est saint Georges prés de Huy quand tu passe sur l ‘ autoroute vers liege peu avant la sortie saint georges a ta droite tu vois un bâtiment VERACHTERT BOISSONS c ‘est chez moi c ‘est vrai qu ‘ il y a oh green du coté de Namur aussi c ‘est la même famille !! voila juste que j ‘ en viens ça me chatouille déjà mais c ‘ est encore un peu tôt bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.