Promenade hivernale

Nous avons été bien inspirés d’aller nous promener dans la neige hier, car le dégel annoncé pour aujourd’hui est bel et bien là, avec le retour de la pluie.

Il semble que je me réveille doucement de mon « engourdissement hivernal » puisque, chemin faisant, au bras de mon Namoureux, je parlais de jardin, de semis, d’associations de couleurs, de plans de jardin, de vacances en Angleterre, de cours d’italien ou d’anglais…

Et je me prenais à rêver même, au-delà du possible, d’élargir mon horizon, de suivre des cours de paysagisme, d’acheter le pré des vaches, d’y planter une haie sauvage et des centaines de roses, de voir GRAND!…

C’est sûrement un signe de l’approche du printemps, quand ça me démange d’aller gratter la terre et nettoyer les massifs… Manque plus que les bulbes et on y sera!

7 commentaires sur “Promenade hivernale

  1. Quel beau réveil ! Quels beaux projets et quels beaux rêves ! Ton billet m’enchante et fait briller une petite lumière dans ma journée bien grise et mon humeur un peu morose… Je manque d’envies en ce moment… Ca va revenir, certainement … Merci Malo !

  2. Des projets plein la tête, une façon de rester jeune !
    De mon côté je ne suis pas encore sortie de mon hibernation. Le fait de ne pas pouvoir « grenouiller » dans mon jardin y est pour quelque chose…
    Trois flocons, vite fondus, la nuit dernière. Il me semble que pour la semaine à venir ce sera pluie à volonté.
    Bon début de semaine, Malorie
    Bisous.

  3. Une belle balade dans la poudreuse !
    Il fallait en profiter car le redoux est annoncé mais avec lui, nos jardins vont s’éveiller un peu et la « jardinite » va devenir de plus en plus aigüe ! lol
    Mais l’hiver est utile pour le jardin et aussi pour nous, cela nous permet de rêver, de cogiter et de donner forme à nos futurs projets.
    Bonne soirée

  4. Oh ben tiens ! Figure-toi que mon mari m’a dit aujourd’hui : « Tu ne peux pas parler d’autre chose que du jardin ? » Et je lui ai répondu « Non, ça me manque tellement que j’ai besoin de projets le concernant afin de combler ce vide quand je ne peux rien y faire comme en ce moment. ». Eh bien je me dis que je ne suis pas toute seule. Et les bulbes qui sortent de ci de là sur les blogs seraient-ils annonciateurs du printemps ? Bises de Savoie !

  5. Je savais que ton hibernation ne durerait pas , tu as tant de projets intéressants . Aujourd’hui un beau soleil cet après-midi, de belles surprises qui pointent le bout de leur nez au jardin . Le printemps arrive à grands pas .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.