Suite des floraisons de Mars au jardin. La part belle au blanc, blanc crème, blanc verdâtre,…
Les hellébores sont toujours en scène. Même en fanant, ils restent si longtemps beaux, prenant des teintes un peu surannées, verdâtre, vieux rose…
Début mars, les perce-neige étaient encore en fleurs, remplacés par les narcisses Tête à tête puis par les crocus, anémones, primevères… Et bientôt recouverts par les hosta et la végétation alentours.
Les feuillages persistants sont précieux! J’aime particulièrement la luminosité apportée par le feuillage panaché de l’euonymus fortunei.
Autre feuillage panaché, celui du Brunnera Jack Frost, lumineux également, pour éclairer un coin ombragé. Ses petites fleurs bleues rappellent celles des myosotis.
Le joli Skimmia Kew Green commence sa floraison. Il grandit doucement mais sûrement. Son feuillage est une belle présence en hiver.
A l’entrée du jardin, dans un gros pot, le Lonicera fragratissima est en fleurs. Une dame qui passait sur le trottoir m’a lancé en souriant : « Oh, comme ça sent bon quand on passe devant chez vous! »
Dans Park Allée, où les joints entre les pavés sont tout bien désherbés, les premières tulipes de l’année, qui reviennent toujours fidèlement.
J’adore cette spirée à petites fleurs doubles. On dirait des roses miniatures avec un cœur vert!
Plus classique mais ravissante, la spirée arguta
Les primevères se ressèment, s’hybrident, se propagent pour mon plus grand plaisir! Je les divise et les déplace parfois, selon leurs coloris.
Les coccinelles se préparent déjà au festin…
Je suis une grande fan de ce cognassier du Japon aux fleurs verdâtres! Ses boutons comme des perles rondes, s’épanouissent en fleurs doubles…
Joli mariage avec le cœur de Marie blanc, dans le massif nord.
L’amélanchier est superbe tout en fleurs, même si cela ne dure pas! Elles seront suivies par une belle fructification d’abord rouge puis prune à maturité, que j’aime picorer autant que les oiseaux! Son feuillage et son écorce me plaisent beaucoup aussi! Il a toutes les qualités!
Ah mon jardin, tu auras bien changé après un mois! L’amelanchier sera défleuri, les bulbes seront fanés, mais tant d’autres floraisons se succéderont alors… 🏡🌳
Raillent contente de te retrouver sur le Net. Tes articles et photos me manquaient. Il est vrai qu’il faut attendre le printemps pour se retrouver au jardin.
Personnellement, j’ai trouvé qu’en ce début de printemps certaines floraisons m’ont particulièrement surprise tellement elles sont belles et lumineuses.
Quel plaisir se réveil de Dame Nature.
C’est bien agréable de voir toutes ces floraisons et ton jardin toujours aussi chouette
Bon printemps
Jolies toutes ces floraisons blanches au jardin ! Bien que ce ne soit pas ma couleur favorite dans les massifs, je changerais volontiers d’avis en voyant ces plantes qui apportent de la lumière.
A propos du cognassier du Japon, y a t’il une taille à effectuer? Est-ce normal que les branches poussent dans tous les sens? La variété que j’ai plantée est Chaenomeles speciosa Orange Storm.