🐶 Les chroniques de mon chien: Nala joue

On me demande des photos de Nala! Ah ah! Faut pas trop insister pour me convaincre hein! Je dédie donc cet article à une acheteuse impulsive d’asters sur les temps de midi! (elle se reconnaîtra).

11 semaines. 7kg. Re-vaccinée, re-vermifugée. La vétérinaire la trouve très belle, bien équilibrée, douce et tranquille. Moi aussi, elle me fait cet effet là très chère madame!

Nala fait ses dents

Elle mordille beaucoup les pieds qui passent à portée de gueule et les mains qui caressent dans le cou. Elle ne mord pas fort, mais vu que c’est très pointu, on le sent passer!
Cependant, elle ne s’attaque pas aux chaussures qui traînent parfois (à part une fois ou l’autre mes « sabots » de jardin), ni aux meubles, ni à quoi que ce soit.
Elle ne détruit rien dans la maison… pour l’instant!
C’est qu’elle a plusieurs jeux à mâcher, à mordre et à tirer qui doivent faire l’affaire.

A la jardinerie, il y a  15 jours, je lui cherchais une bête balle (pas trop molle, pas trop dure et qui ne couine pas!), parce qu’elle adore jouer avec le ballon ‘Spiderman’ des enfants mais qu’il est trop gros pour qu’elle puisse le prendre. On en était restreintes à jouer au foot toutes les deux… Mais le foot et moi…
Finalement j’ai acheté cette balle avec une poignée de chaque côté.
Celle-ci au moins, elle peut la machouiller, la porter, la « rapporter » (enfin on essaie qu’elle apprenne à rapporter la balle) et même, grâce aux 2 poignées, je peux soit jouer à tirer avec elle, soit la lui reprendre plus facilement (pour apprendre le « donne »). Quoique… elle n’est pas toujours d’accord!  Pas encore…

Au bout d’un moment, elle fatigue un peu.
Ooooh, p’tit bouchon, qu’elle est belle! Je trouve que ses sourcils fauves penchés comme ça lui donnent un petit air désolé…

Nala

Parfois, ils lui donnent aussi une mine triste ou même fâchée! Mais ce n’est qu’un air! L’air ne fait pas la chanson!

La belle n’est pas en manque d’amour et de câlins! Que voulez-vous, quand on la voit comme ça, on ne résiste pas!

DSC_9767

NB: J’ai trouvé pire ennemi que les limaces pour mes hostas. Comme la photo est floue, je ne peux identifier avec certitude le ou la coupable de ce méfait (présomption d’innocence).
Néanmoins, plusieurs éléments permettent de diriger l’enquête vers une suspecte en particulier…

Nala
Nala arrache une feuille d’hosta

Bon week-end!

16 commentaires sur “🐶 Les chroniques de mon chien: Nala joue

  1. MERCI, enfin des nouvelles de la petite chipie, je l’adore ! Faites-lui plein de bisous et de caresses. En tout cas elle a l’air d’aimer SA balle. Pour les hostas ce n’est pas grave de toute manière ils commencent à perdre les feuilles et puis faut la comprendre elle veut se rendre utile et aider la jardinière, c’est tout. Encore merci et bisoussss.
    Isa

    1. Ah! Peut-on se tutoyer?
      Tu t’es reconnue alors! 😉 Bisous et caresses transmis à Nala qui m’a retourné une grosse lèche en échange!
      Nala me sera bientôt d’une aide précieuse au jardin… pour arracher les hostas fatigués et creuser les trous de plantation! 😉
      Quels asters as-tu trouvé ce midi?
      Bisous

    1. Comme je le disais ci-dessus à Isa, les câlins sont transmis et j’ai reçu les grosses lèches en retour! Merci 😉
      PS : attends avant de l’absoudre, je ne la crois pas si innocente qu’elle en a l’air! mdr

  2. Ne la laisse pas vous mordiller… grande elle risque de continuer et les gens seront moins attendris, chez les poneys c’est pareil…
    Oui c’est adorable ! pas de stocks de veilles balles de tennis ?
    Bises

  3. Ces billets ne sont que de la poudre de bonheur que tu répands sur la blogosphère… Quel plaisir de la voir si bien dans sa peau, si « jeune chienne », joueuse ou fatiguée – je comprends votre engouement à tous!
    Elle grandit vite, hein? Les hostas n’ont qu’à bien se tenir, et si j’étais iris, je commencerais à trembler pour mes feuilles!
    Bonne fin de semaine.

  4. Bonjour Malo,

    Excuse mon retard à te répondre, je suis en plein aménagement de ma nouvelle maison, et tout à fait débordée…

    Maestro est un Golden Retriver de 1 an depuis le 2 novembre.

    Il est arrivé à la maison le 22 décembre.

    Adorable, il a été très vite propre, je sortais plusieurs fois par jour avec lui et cela n’a posé aucun problème.

    Il est venu avec nous fin janvier à Huez, et le voyage s’est super bien passé. Il aimait bien la neige.

    Son petit problème (il y en a toujours un) c’est un pipi d’émotion.. si il est trop content.. ça y est.. il fait pipi sous lui.

    En mai dernier, il a été castré.. cela n’a pas posé de problème.

    Il a très vite appris qu’il ne peut pas lécher dans le visage ou les mains (là ça a été un peu plus dur) et surtout il ne peut pas sauter sur les gens, il tourne autour des jambes, mais ne se lève pas.. Petit cela n’aurait pas été grave, mais une fois adulte, c’est très ennuyeux, car on aurait les pattes avant au niveau des épaules ou de la taille.

    Les bêtises… en fait, il suit Isis qui est une chienne labrador de 7 ans.. et donc, je pense qu’elle a rempli un rôle de guide précieux.

    Quelques trous mal venu dans les parterres, mais il a vite compris qu’il y avait des coins où je n’acceptais pas qu’il fasse des trous, par contre, je lui ai laissé des coins dans l’herbe, ce qui rendait mon mari furieux.. car la tondeuse n’aime pas ça.

    Quand j’ai vu qu’il commençait à machouiller un coin de table, j’ai acheté un flacon, de meubeline, une huile de HG, et non seulement cela soigne très bien le bois, mais en plus, les chiens n’ont plus du tout cherché à mettre leur bouche sur le pieds de tables et de chaine ou de commode ainsi traités.

    Dès que je descendais, il faisait la fête, car il s’avait que nous allions aller dehors, il ADORE les promenades.. rien que de me voir mettre mes bottes, c’est déjà la fête..

    Jusqu’à 6 mois, il détestait l’eau, et il regardait Isis qui allait nager dans la mer ou les étangs, mais en mai, il a pris gout à plonger et maintenant il aime bien l’eau.

    Ils jouent beaucoup ensembles, j’ai remarqué que c’est le top pour un chien d’avoir un compagnon. ; mais cela demande vraiment beaucoup d’espace.. et quel entretien dans la maison !!!!!!!!!

    Maintenant, c’est un jeune adulte, je n’habite plus avec lui, mais quand je le revois, il me fait un gros câlin, il aime bien que je m’accroupisse et que je reste doucement près de lui à muser.. ou à ronronner.. il se calme tout de suite, et s’assied à mes pieds sans plus bouger.

    C’est un chouette chien, et il me manque souvent.. mais ainsi va la vie, je le sais heureux, c’est le plus important.

    1. Tu tardes à me répondre mais tu es toute excusée car j’ai adoré lire toutes ces nouvelles de toi et de Maestro.
      J’imagine comme il doit te manquer maintenant… et tu dois lui manquer aussi!
      Mais je comprends bien qu’il y a moins de terrain pour courir autour de ta nouvelle maison et il est heureux avec Isis. Es-tu bien installée? Penses-tu déjà aux plantations?
      Nala aussi est très sage, elle apprend à ne pas sauter, ni lécher, ni creuser…
      La propreté est plus longue à venir à cause de quelques soucis digestifs… Mais on approche du but!
      Elle n’abîme toujours rien dans la maison pour le moment.
      Le matin, elle m’attend aussi au pied des escaliers. C’est du bonheur d’être ainsi accueillie au saut du lit! 😉
      Je voudrais bien, quand nous nous reverrons, que tu me montres comment tu « ronronnes » à l’oreille de Maestro! 😉
      Gros bisous,
      Malo

      1. Coucou, merci Malo, oui l’installation est presque terminée. lundi dernier, j’ai eu le technicien qui est venu placer la cuisine ! C’était le plus important car depuis j’ai un évier et l’eau chaude au rez de chaussée, sinon je devais trimbaler les choses à l’étage dans la salle de bain ou descendre des seaux d’eau chaude. une bonne partie des luminaires est installée, ce qui est aussi une bonne chose. Je suis RAVIE, j’aime beaucoup la maison, j’ai planté les premières plantes : un Cercis Avonde lade, un magnolia Suzann, un sureau black lace, deux abies conica, quelques rosiers sont aussi en terre, j’ai commencé par les Melarosa, Chapi chapo, Sylvie fille du feu, et Jean Marie Pelt. d’autres pots sont en attente, à chaque plantation, j’ai mis des bulbes pour le printemps et des pensées cornuta. j’ai encore une spirée arguta à planter et un myrtiller d’amérique, et je vais me mettre en quête d’un amélanchier.. le jardin est plein sud pour une grande partie, et il y a une autre partie plus petit qui est plein nord.. j’ai, pour ce coté là, des envies d’hydrangea et d’hosta et autre épimédium.. mais j’ai encore l’an prochain pour planter… (pas tout à la foi hein !) le gros travail a été fait par mes enfants et leurs amoureux, cela a été le montage d’un chalet.. je l’ai peint cette semaine (une lasure) Mon jardin aura à peu près la même surface que le tien.. J’ai donc beaucoup regardé tes aménagements.. car j’ADORE ce que tu as réalisé.. ET j’en profite encore pour te remercier du partage que tu nous fais de toutes tes expériences.. Je vais faire une commande de rosiers chez Lottum.. et puis.. le reste, j’irai le chercher de ci de là.. Fil Roses n’est pas loin du tout..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.