Cette année encore, Natagora a organisé le recensement des papillons de nos jardins.
Pour la première fois, ils ont étendu la période d’observation à tout le mois de juillet.
Ça nous laissait donc bien le temps et pourtant, j’ai encore traîné pour encoder mes données sur www.natagora.be/papillons.
Heureusement, il n’est pas trop tard, voilà, c’est fait!
Au total, 5 piérides.
2 Myrtil et 4 Amaryllis,
2 azurés commun.
1 zérène du groseillier
1 Tabac d’Espagne
J’ai aussi vu un Vulcain et mon premier Moro-Sphynx que je n’ai pas su photographier.
Pas mal !
Je recense les oiseaux, mais pas les papillons. Il y en a trop peu dans mon jardin et je passerais trop de temps à les chercher !
Bonjour Madame, c’est avec un vif plaisir que je parcours vos nouvelles particulièrement pertinentes d’observations, l’une des principales qualités que doit avoir le paysagiste. Si vous faite une journée porte ouverte il me serait agréable de vous rencontrez !
En ce qui concerne le recensement des papillons ne pensez-vous pas que nous devrions également procéder un recensement des chenilles ainsi que de leurs plantes hôtes afin d’assurer une plus grande diversité des papillons. Je que vous souhaite de garder très longtemps votre enthousiasme. Herbert
Moi j’avoue que je n’y connais absolument rien dans les petites bêtes qui nous entourent et cela me pose souvent des soucis car je ne sais jamais si je suis confrontée à un nuisible ou pas. Existe t’il un site pour les novices où je pourrais m’instruire ? Merci